Lancer KODI au démarrage de Raspbian : prise en compte de advancedsettings.xml

Parce que les applications du Raspberry Pi sont illimités...

Modérateur : Francois

Répondre
lamaisondelou69
Messages : 4
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 22:01

Lancer KODI au démarrage de Raspbian : prise en compte de advancedsettings.xml

Message par lamaisondelou69 » dim. 23 sept. 2018 22:14

Bonjour !

J'ai installé Kodi sur Raspbian (kodi Krypton 17.3, Raspbian stretch, Raspberry Pi 3).
J'ai également une base centralisée SQL avec un advancedsettings correctement paramétré.
Mon problème est le suivant : lorsque KODI est lancé automatiquement au démarrage du Raspberry (via le script de shyamjos : https://gist.githubusercontent.com/shya ... 34f033/raw), KODI se lance sans prendre en compte le fichier advancedsettings (message du log kodi : network is unreachable)

Si je lance manuellement KODI, le fichier advancedsettings est pris en compte normalement.

J'ai supposé que le réseau n'était pas pris en compte au démarrage, j'ai donc coché dans raspi-config le Wait for network. J'ai également complété le script de shyamjos avec la ligne start on net-device-up eth0 (eth0 étant ma connexion filaire).
Aucun changement...

Bref je sèche.. Auriez-vous des suggestions ?

PS : j'utilise Rapbian plutôt que Openelec ou RaspOMC car j'utilise également squeezelite en tâche de fond.

Merci d'avance !

lamaisondelou69
Messages : 4
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 22:01

Re: Lancer KODI au démarrage de Raspbian : prise en compte de advancedsettings.xml

Message par lamaisondelou69 » mar. 25 sept. 2018 03:43

Pour compléter :
Un changement de Raspberry PI3 ne change rien.
Un changement de clé USB ne change rien.
Mais la même procédure d'installation sur un PI2 rev a01041 fonctionne...
??????

Any idea ???

lamaisondelou69
Messages : 4
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 22:01

Re: Lancer KODI au démarrage de Raspbian : prise en compte de advancedsettings.xml

Message par lamaisondelou69 » mer. 23 janv. 2019 20:36

Je me réponds à moi-même pour mémoire, et si ça peut aider.
En fait, la solution est simple, inutile d'installer un script.
Créer le fichier autostart :
nano /home/pi/.config/lxsession/LXDE-pi/autostart
S’il est impossible d’enregistrer le fichier, créer préalablement le dossier lxsession, puis le dossier LXDE-pi
cd .config
mkdir lxsession
cd lxsession
mkdir LXDE-pi
cd LXDE-pi
nano autostart
Dans le fichier autostart, taper @kodi -fs
Enregistrer et redémarrer.

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: Lancer KODI au démarrage de Raspbian : prise en compte de advancedsettings.xml

Message par Artemus24 » jeu. 24 janv. 2019 19:44

Salut lamaisondelou69.
lamaisondelou69 a écrit :J'ai installé Kodi sur Raspbian (kodi Krypton 17.3, Raspbian stretch, Raspberry Pi 3).
Quelle version avez-vous installé ? OpenELEC ? LibreELEC ? Osmc ? Autres ?

J'utilise Raspberry Pi zéro WH, avec le tuner TV HAT avec Kodi, version LibreELEC, installé exclusivement sur une carte Micro sD.
lamaisondelou69 a écrit :J'ai également une base centralisée SQL avec un advancedsettings correctement paramétré.
Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser une carte Micro SD pour Kodi et une autre pour votre base de données ?
Est-ce Mysql que vous utilisez ?

Pour lancer un script au démarrage de Raspbian, j'aurai plutôt utilisé le fichier "/etc/r .local" en ajoutant un lien vers un fichier excutable.
Par exemple : "/home/pi/votre_fichier.sh &", juste avant le "exit".

Et dans le répertoire "/home/pi", vous créez un fichier "votre_fichier" en modifiant les autorisations afin de le rendre exécutable.

Sinon ma question concerne le pilotage de votre Kodi à partir de la télécommande de votre télévision.
Est-ce que vous avez un câble spécial HDMI pour utiliser le mode HDMI-CEC ?
Quel type de téléviseur utilisez-vous ? Samsung ?
Je n'arrive pas à piloter Kodi depuis mon téléviseur SamSung et je ne sais pas pourquoi.
J'utilise un câble Mini HDMI / HDMI acheté chez Kubbi (il n'y en à qu'un seul à la vente).

Cordialment.
Artemus24.
@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

lamaisondelou69
Messages : 4
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 22:01

Re: Lancer KODI au démarrage de Raspbian : prise en compte de advancedsettings.xml

Message par lamaisondelou69 » ven. 25 janv. 2019 23:53

Bonsoir Artemus,

Je pensais avoir été clair : j'utilise la distribution Raspbian Stretch, et ma base de données SQL est sur un serveur déporté.

Merci de ton intérêt.

Je n'utilise pas le mode CEC. Mais avec un câble hdmi standard, sur ma tv LG, lorsque mon raspberry redémarre, ça allume automatiquement la TV.
J'utilise l'application android Yatse pour piloter kodi. Et l'application Anymote Smart Remote sur une tablette Galaxy avec port infrarouge pour piloter la tv, le home cinéma et le décodeur Canal.

Répondre

Retourner vers « Et tout le reste »