[Résolu] Python IDLE3

Python est le langage de prédilection du Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, Manfraid

antoin
Messages : 76
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 11:10

Re: Python

Message par antoin » ven. 3 juin 2016 17:45

@vaguenerd
je n'ai pas fait toutes les copies d'écran, même bien indenté j'avais une erreur.

À TOUS
Le fait que ça marche bien avec amienspython indique que je ne comprends pas avec idle3 les fenêtres edition et exécution.
Avec amienspython je lance le logiciel et j'ai 2 fenêtres accolées qui s'ouvrent, l'une pour l'édition avec Pyscripter, l'autre pour l'éxécution. Pour la réponse à l'input une troisième fenêtre s'ouvre.
Il doit y avoir la même chose avec idle, quand je l'aurai vu ce sera tout simple.
Merci à tous, pour geany merci aussi, j'essayerai plus tard

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Python

Message par vague nerd » sam. 4 juin 2016 14:51

Bonjour.
@vaguenerd
je n'ai pas fait toutes les copies d'écran, même bien indenté j'avais une erreur.
Dans ce cas, il devait probablement y avoir un mélange de tabulations et d'espaces... faisant croire à une même indentation.
Je me suis fait avoir aussi au début.
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

antoin
Messages : 76
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 11:10

Re: Python

Message par antoin » dim. 12 juin 2016 11:46

antoin a écrit : Le fait que ça marche bien avec amienspython indique que je ne comprends pas avec idle3 les fenêtres edition et exécution.
Avec amienspython je lance le logiciel et j'ai 2 fenêtres accolées qui s'ouvrent, l'une pour l'édition avec Pyscripter, l'autre pour l'éxécution. Pour la réponse à l'input une troisième fenêtre s'ouvre.
Il doit y avoir la même chose avec idle, quand je l'aurai vu ce sera tout simple.
C'était bien là le problème. le tutoriel n'explique pas comment passer à un environnement programmation.
Christian Tavernier, dans son livre édité chez Dunod ( ras ..., prise en main et premières réalistions) le détaille:
"de la ligne au programme ...pour écrire un programme, il va donc falloir placer la suite des instructions dans un fichier et dire au système que ce fichier contient un programme python de façon à lancer automatiquement l'interpréteur ...
depuis le shell sélectionnez new window dans le menu file ...
... remarquez que ne figure plus le prompt >>> précédent ..."
c'est complètement détaillé (je n'ai pas recopié les 3/4 mais du coup j'ai compris comment faire)
c'était peut être évident pour vous mais pas pour moi. :?
Le programme marche sans problème et je vais pouvoir me remettre au tutoriel. :D

Répondre

Retourner vers « Python »