Quel Raspberry 4 pour un smart mirror ? 4 Go ? 2 Go ? Raspi 3 suffisant ?

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
RIKO14

Quel Raspberry 4 pour un smart mirror ? 4 Go ? 2 Go ? Raspi 3 suffisant ?

Message par RIKO14 » mer. 6 mai 2020 16:11

Bonjour,
bricoleur, je souhaite réaliser un smart mirror.
Après lecture et visionnage de bon nombre de pages internet, le type de projet décrit ici : https://www.youtube.com/watch?v=ndIg7PREHRM (voir la fin de la vidéo pour le résultat) aidé du tutoriel ici : https://www.framboise314.fr/magic-mirror/ m'intérresse fortement avec le capteur de présence et les commandes vocales. (j’espère respecter la charte en publiant ces liens car je ne souhaite pas pour mon 1er post faire de la pub sans le vouloir..)
La construction du châssis en soit ne me pose pas de pb, le hic c'est la programmation et l'installation des différents modules à rajouter selon mes souhaits.
En effet, je n'ai jamais fait de la programmation donc je commence déjà à lire "Raspberry Pi pour les nuls" et divers pdf glanés sur le net car je suis curieux.
Je vois que certain smart mirror soit fabriqués soit avec des Raspi 3 soit avec des Raspi 4.
Aussi je souhaiterais par commande vocal afficher des vidéo youtube ou autre, ajouter des rdv, afficher une recette, un trajet via maps ou autre etc..., spotify (faut il absolument un compte premium ?), radio France Inter, publication du journal Le Monde ou autre et peut être d'autres (peut être cours CAC40 et quelques actions prédéfinies) qu'a leur actuelle je ne connais pas. L'avantage de la commande vocale et d'éviter d’insérer plus de modules.
Mes questions :
Avec un tel projet je m'interroge si une Raspberry 4 Go est nécessaire ou une simple 2 Go ou 1 Go voir même un Raspberry 3 serait amplement suffisant. Egalement pour la carte SD, 32 Go est ce largement suffisant ?
Enfin avez vous quelques liens internet et conseils pour m'orienter sur la réalisation d'un tel projet ? Si j'arrive à le réaliser avec toutes les options souhaitées, je serais super fier de moi.
Je vous remercie de votre aide.
Bonne journée.

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »