servomoteur+ joypad + retropie

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polodyssey
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servomoteur+ joypad + retropie

Message par polodyssey » mar. 25 août 2015 00:12

Bonsoir, peut-on jouer à retropie avec un servomoteur qui suit le mouvement gauche-droite d'un joypad?

j'ai cherché, pas vraiment trouver quelques choses ou bien je ne dois pas chercher au bon endroit ^^

s'il vous plait pouvez vous me mettre sur une piste merci d'avance.

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dbrion0606
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Re: servomoteur+ joypad + retropie

Message par dbrion0606 » mar. 25 août 2015 20:02

non testé :
https://www.pygame.org/docs/ref/joystick.html permet de connaître la position du joystick (pygame est installé par défaut ou installable sous Rapsbian -puisqu'il y a des cours dans the Magpi IIRC);
des liens vers pigpio et une discussion à propos des servomoteurs sont dans https://www.raspberrypi.org/forums/view ... 29&t=69666 (pigpio a une interface python http://abyz.co.uk/rpi/pigpio/python.htm ... pulsewidth )

polodyssey
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Re: servomoteur+ joypad + retropie

Message par polodyssey » mer. 26 août 2015 13:41

Merci Dbrion, en cherchant de mon coté j'ai trouvé ce lien interressant : http://www.magdiblog.fr/gpio/gpio-servo ... d-et-wifi/

je vais y jeter un oeil ce week end encore merci pour les liens :)

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dbrion0606
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Re: servomoteur+ joypad + retropie

Message par dbrion0606 » mer. 26 août 2015 21:26

Votre solution est interessante, j'ai retenu :

* ajout d'une carte , donc augmentation du prix mais solution quasiment clef en main (adafruit est réputé) et protection du RPI si vous branchez mal votre servo....

* tolérance au 5v...

* possibilité d'extension -rajout jusqu'à 16 servos- (pigpio peut en gérer jusqu'à 32) et on peut fixer l'adresse I2C de sa carte -joli si on veut utiliser plusieurs périphériques I2C : theoriquement, on peut gérer près de 1000 servos ainsi-

* la carte est assez bien faite pour ne pas monopoliser tout le port du RPi (alors qu'elle n'a besoin que de 4 fils)


Par contre, je n'ai pas compris pourquoi ils autorisent le spi # blacklist spi-bcm2708 (au fait, le pi2 est il un bcm2708? - votre lien date de 2013....)

La bibliothèque evdev a l'air moins gourmande en ressources que pygame -est ce pertinent sur un B2?- , mais est peut être moins facile et moins susceptible d'extensions (video, image, son, voire lumière + tas de tutoriaux pour pygame ) ....

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