Clone GoPro

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
flipflip
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 08:19

Clone GoPro

Message par flipflip » jeu. 16 oct. 2014 08:41

Bonjour,

Je réalise actuellement un test pour créer un clône de la caméra GoPro. J'en suis aux tests et je compte l'utiliser pour mes sorties VTT.

L'idée est d'avoir la PiCam fixé sur le guidon, la batterie et le rpi se trouvant dans un saccoche sous la selle. Sur la caméra j'ajoute un bouton pour lancer/couper l'enregistrement et une led qui m'indique l'état du rpi (allumé ou pas) et l'état de l'enregistrement (lancé ou pas).

Par defaut le câble allant de la caméra au rpi est bien trop petit donc je cherche un cable souple de 2m mais je ne sais pas comment s'appelle se genre de câble.

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci d'avance.

3VG4
Messages : 32
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 08:58

Re: Clone GoPro

Message par 3VG4 » jeu. 16 oct. 2014 10:39

Bonjour,

Projet intéressant ça :)

Avatar du membre
framboise314
Messages : 92
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 17:24

Re: Clone GoPro

Message par framboise314 » jeu. 16 oct. 2014 22:58

Bonjour flipflip
C'est du câble plat ou câble en nappe
on en trouve sur ebay des longueurs jusque 2m chez ce vendeur.
Mais ce n'est certainement pas le seul. A vérifier quand même si le bus CSI est capable de fonctionner sur cette longueur (?)
Image
Tenez nous au courant de l'avancement du projet !
Cordialement

flipflip
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 08:19

Re: Clone GoPro

Message par flipflip » ven. 17 oct. 2014 06:16

Bonjour,

J'ai trouvé des câbles aussi long mais mon soucis est que je veux pouvoir le faire passer dans une gaine en le roulant dans le sens de la longueur et je ne suis pas sûr que se sois possible avec celui-la ?

Philippe.

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Clone GoPro

Message par vague nerd » ven. 17 oct. 2014 10:19

Bonjour. Chouette, je n'arrivait pas à retrouver le produit (sur amazon.fr, néanmoins).
Je me suis penché sur le sujet, mais c'était il y a quelques mois (ca va etre dur pour citer mes sources). De mémoire, les câbles de grande longueur dépassent la spécification du bus, mais de nombreux tests sur le web font état de bon fonctionnement avec des câbles jusque 1 mètre... Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose pour plus long...
Cordialement,

Vague Nerd

flipflip
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 08:19

Re: Clone GoPro

Message par flipflip » ven. 17 oct. 2014 11:11

Merci pour cette information complémentaire

flipflip
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 08:19

Re: Clone GoPro

Message par flipflip » sam. 18 oct. 2014 08:10

Je continue mes recherches et je viens de tomber sur ça : http://www.bitwizard.nl/shop/rpi-camera-extension

C'est tout de même pas donné juste pour une extension avec un espèce d'ampli.

Sur cette boutique : http://stores.ebay.fr/pi-cables?_trksid=p2047675.l2563 il y a presque ce qu'il me faut sauf que le plus grand est à 1m :( De plus le câble n'est pas connecter directement dans le CSI de la caméra ou de la carte, il passe par un connecteur intermédiaire (http://www.ebay.fr/itm/For-Raspberry-Pi ... Networking)

sylvain14
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 17:49

Re: Clone GoPro

Message par sylvain14 » dim. 26 oct. 2014 12:21

et si tu essai directement avec un bout de câble multi paires ...
le câble réseau, c'est du 4 paires mais on trouve facilement du 5 ou 7 paires, ce qui fait 14 fils, le tout blindé...

en soudant de chaque côté avec prudence :geek:

flipflip
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 08:19

Re: Clone GoPro

Message par flipflip » dim. 26 oct. 2014 12:55

Ca va être chaud vue la taille des connecteurs sur la nappe et puis faut refaire le connecteur côté rpi.

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »