Comment faire tourner Geogebra sur Pitou/Jessie ? [Résolu]

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Stytch
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 23:54

Comment faire tourner Geogebra sur Pitou/Jessie ? [Résolu]

Message par Stytch » dim. 24 janv. 2016 18:32

Bonjour à tous,

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas la solution.
Le logiciel pédagogique Geogebra pouvait tourner sous Wheezy en bricolant un peu d'après les tutos que j'ai pu lire mais je n'ai rien trouvé pour Jessie.
J'ai installé les paquets geogebra avec aptitude en ligne de commande et un nouvel onglet Pédagogie contenant Geogebra est apparu mais lorsqu'on lance l'appli, le pointeur de la souris se met à gamberger comme d'habitude lorsqu'une appli se lance puis plus rien, pas de message d'erreur, comme si on n'avait rien fait.
Comme geogebra semble avoir besoin de Java pour fonctionner, j'ai essayé de voir de ce côté là mais à priori, Java semble faire partie du package Jessie et je bute sur mes limites de débutant.

Alors si quelqu'un voit un semblant de solution, je suis preneur.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Stytch le sam. 30 janv. 2016 17:29, modifié 1 fois.

Stytch
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 23:54

Re: Comment faire tourner Geogebra sur Pitou/Jessie ?

Message par Stytch » sam. 30 janv. 2016 17:28

Bonjour,

Je me réponds à moi même pour informer que j'ai trouvé la solution en tâtonnant.
Comme cela est mentionné sur https://packages.debian.org/fr/jessie/geogebra, il a besoin de la version de java7-runtime.

Aussi ai-je installé le fichier openjdk-7-jre par un

sudo apt-get install openjdk-7-jre

Il suffit d'installer Geogebra dans la foulée

sudo apt-get install geogebra

et ça marche et même très bien.

hugues93
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 août 2017 10:41

Re: Comment faire tourner Geogebra sur Pitou/Jessie ? [Résolu]

Message par hugues93 » ven. 18 août 2017 10:53

bonjour, ce sujet est un peu vieux mais vous êtes les seuls à vous intéresser à ggb. J'ai la version 4 installée et cela bloque un peu mon projet d'installation de pi3 dans un collège.
L'utilisation de ggb n'est pas assez fluide, et je me demande comment la version online est beaucoup plus fluide.
Je suis à la pêche de toute idée....
Merci
Hugues

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »