Demarrage rapide

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
grego42
Messages : 17
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 00:41

Demarrage rapide

Message par grego42 » mar. 27 sept. 2016 16:57

Bonjour à tous,

Avec un rapsberry pi, un écran 2'2 et une caméra 5Mp, installée avec jessie lite, je me suis fait un appareil photo, dont je me sers régulièrement. Mais mon problème est que cet appareil photo (donc mon raspberry) met plus de 30secondes à démarrer. Pour un appareil photo, c'est long.

Pourriez me dire (ou me diriger vers un tutoriel) comment faire pour gagner en temps de boot ? je ne demande pas que ce soit instantané, mais gagner un peu de temps quand même ? Toutes seconde prise étant la bienvenue...

J'ai fait quelques recherches et J'ai trouvé un lien : http://connect.ed-diamond.com/Open-Sili ... x-embarque
Mais j'ai eu beau lire et relire, je ne sais que faire. Pas vraiment compréhensible pour moi, voire totalement incompréhensible.

Merci

Avatar du membre
Flachy Joe
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 22:30

Re: Demarrage rapide

Message par Flachy Joe » sam. 1 oct. 2016 14:41

Bonjour,
quels logiciels/langage de prog utilises-tu sur ton RPi ?

Les étapes proposés dans l'article que tu cites permettent d'accélérer énormément le démarrage d'un logiciel en ligne de commande qui utilise peu de modules/pilotes, si tu as à gérer une interface graphique ça va être tout de suite beaucoup plus long.

Avatar du membre
marco123
Raspinaute
Messages : 438
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 07:59
Localisation : Val d'Oise

Re: Demarrage rapide

Message par marco123 » lun. 3 oct. 2016 18:11

essaie voir
systemd-analyze blame

et dis nous ..

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »