Serveur plex et serveur DLNA sur PI3?

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
fabyg
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 17:56

Serveur plex et serveur DLNA sur PI3?

Message par fabyg » sam. 31 déc. 2016 18:20

Bonjour a tous,
tout d'abord je profite de ce premier poste pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à ce site car il m' permis de monter mon serveur SAMBA.
Alors de commencer dans le sujet voila config actuel
Serveur : Raspberry PI3 avec Plex Media Server et samba pour le partage des dossiers
Client : Raspberry PI2 avec RASPLEX
Toute la partie video avec plex fonctionne parfaitement ainsi que SAMBA qui me permet de déposer mes fichiers a ma guise.
Sur plex je viens de voir que l'on peut activer le DLNA. Je l'ai fait et cela fonctionne plutôt bien pour les vidéos, par contre pour tout ce qui musique c'est une cata !
J'ai un HC yamaha avec la possiblité d'accéder aux fichiers partagés en DLNA.
La navigation dans les dossiers est trop lente et l'affichage des jaquettes est interminable, bref a mettre à la poubelle !
Je viens d'essayer Serviio sur mon PC et la c'est le jour ! Bref afin de satisfait la gente féminine (oui c'est très exigent) il me faut un autre truc !
Ma ou mes question plus ou moins compliquées. Si le seveur DLNA de plex est nul (a priori oui), pourrait on installer un autre seuveur (léger peut etre pas Serviio) sur le raspberry 3 ?
Voici la version installée sur la raspberry :
Linux version 4.1.18-v7+ (dc4@dc4-XPS13-9333) (gcc version 4.9.3 (crosstool-NG crosstool-ng-1.22.0-88-g8460611) ) #848 SMP Mon Feb 29 14:19:45 GMT 2016

Et quel serait le meilleur serveur a votre avis minidlna, mediatomb ?
C'est assez costaud ?
Merci de vos réponses. :?:

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: Serveur plex et serveur DLNA sur PI3?

Message par Ghislain » lun. 2 janv. 2017 23:05

Bizarre je n'ai pas ce genre de problème. Tes données sont sur quel support ?

fabyg
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 17:56

Re: Serveur plex et serveur DLNA sur PI3?

Message par fabyg » sam. 7 janv. 2017 13:11

Bonjour,
Merci pour ton retour. Les données sont sur un DD formaté EXT4 connecté en usb au PI3.
Le problème c'est que les titres mettent vraiment trop de temps pour s'afficher a l’écran du smartphone. Le seul accès rapide est de naviguer dans les dossiers, chose qui est plutôt « has been ».
je souhaiterait comme tout le monde que les jaquettes des albums apparaissent rapidement pour un choix rapide de lecture.
Concernant le réseau, je ne pense pas que cela vienne de la car le WIFI est super rapide ; quand je transfert des fichiers depuis ce DD, je suis à 90Mb/s
Voilà un petit schéma de l'architecture réseau :
Room 1 Room2
PI3—Switch Giga Netgear1 – Switch Giga Netgear2 – Routeur Wifi - Free
PC1-

Switch Giga Netgear2 :
- TV Panasonic
- Yamaha HC RX V481
- PI2 Rasplex

Le routeur Wifi est un WNR1000v3 et le serveur Plex est en Version 1.3.3.3148. Concernant la lecture : Zero probleme, le 1080 est nickel ainsi que la musique.

Sinon je vient d'essayer mediatomb, malheureusement c'est un serveur upnp et non dlna sniff…
je vais tenter un serveur dlna léger pour voir...

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: Serveur plex et serveur DLNA sur PI3?

Message par Ghislain » sam. 7 janv. 2017 14:20

Je viens de relire ton premier post et j'ai tilté que tu n'utilisais pas une app Plex ni le Lan.

As tu essayé d'installer le Serveur Plex sur un pc fixe en Lan? Ça pourrait éliminé le manque de puissance du Pi et du débit Wifi. Je me rappel avoir eu ce genre de souci sur un décodeur TNT DLNA, qui effectivement plantait lors du scan de grosse bibliothèque... solution résolu avec une Chromecast :D car meme avec le serveur sur le pc, le décodeur (bas de gamme) plantait pour un manque de puissance à mon avis...

Par contre sur ton deuxième post tu indiques que sur ton smartphone ça lag aussi?? Avec l'application Plex? ou une autre?

Perso, chez moi le PC et le Pi sont en Lan, toutes ma MP3thèque n'est pas encore sur le Pi (manque de quoi mettre mes 2*1,5TO en direct dessus) mais avec ce que j'ai dessus et l'application Plex tout s'affiche assez rapidement ;)

fabyg
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 17:56

Re: Serveur plex et serveur DLNA sur PI3?

Message par fabyg » dim. 8 janv. 2017 15:05

Hello,
Désolé mais le serveur plex est bien en LAN. Pardon pour mon schéma plutôt pas top.... :shock:
Sinon, j'ai trouvé la solution, et cela fonctionne. Donc je viens d'installer MiniDLNA sur le PI3 avec plex et cela semble fonctionner sans trop de problème. Attention a bien désativer la partie DLNA sous plex et hop.
La navigation n'a rien a voir par rapport sous plex, c'est super rapide !

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: Serveur plex et serveur DLNA sur PI3?

Message par Ghislain » dim. 8 janv. 2017 15:44

Content que tu ai trouvé ton bonheur je vérifierai ça quand j'aurai tout sur mon Pi car la lenteur me semble bizarre

Sebios
Messages : 27
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 08:06

Re: Serveur plex et serveur DLNA sur PI3?

Message par Sebios » dim. 12 févr. 2017 20:40

Bonjour,

Je vient tout juste de voir t'es message sur le forum, et j'aimerai profité de ton expérience pour m'aider car j'ai la même optique que toi.

Pourrai tu me détaillé précisément comment fonctionne ton installation stp.

Moi pour le moment j'ai juste un pi3 avec un serveur plex dessus et j'y accède via le navigateur web.J'ai un disque dur branché dessus que j'ai enfin réussis a faire reconnaître par le serveur plex.

Par contre la lecture n'est pas optimal sur le pi c'est ralenti et sur smartphone ca se coupe toute les 30 sec mais je suppose sur ca vient de mon wifi qui est mauvais.

Je précise sur je suis un débutant en informatique et que je connais pas linux.

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »