contrôles Tkinter en SSH

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Znogoud
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 11:48

contrôles Tkinter en SSH

Message par Znogoud » jeu. 23 mars 2017 14:02

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir s'il est possible en Python3, avec la bibliothèque Tkinter, de gérer des évènements clavier en SSH.

Pour vous situer le contexte, j'ai fait un drone bulldozer en Lego, qui inclut le Raspberry Pi 3, 2 batteries (1 pour les moteurs 1 pour le Raspberry) et une puce L293E reliée à 2 moteurs qui contrôlent chacun une chenille.
Toute la partie électronique est fonctionnelle et le drone a fait ses premiers "pas" grâce à un script shell.
J'essaye maintenant de faire un pilotage avec les flèches du clavier.

La partie gestion d'évènement fonctionne directement sous Windows, sans SSH. Il y a une fonction pour chaque KeyPress/Release (je ne trouve pas de traduction propre... appui et relachement de la touche peut être :?) de chaque flèche directionnelle.
Lorsque je lance le script sur le Raspberry via SSH, Putty affiche des caractères "^[[A", "^[[D" quand j'appuie sur les flèches et rien d'autre ne se passe.

J'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Le code est bon, il ne génère pas d'erreurs et fonctionne sous Windows :roll:
Soit je ne peux pas envoyer les touches en SSH.
Soit elles ne sont pas dans le format attendu par Tkinter, le script ne les comprend pas et donc ne lance pas les fonctions correspondantes.

J'ai fais des recherches, j'ai trouvé un sujet sur un forum (ubuntu-fr) qui mentionnait les paramètres de Putty, les quelques tests que j'ai effectué n'ont rien donné. :(

D'où ma question, est-il possible d'envoyer des caractères en SSH lorsqu'on exécute un script Python ?

Bonne journée,
Znogoud

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »