Multi ecran avec ecran tactile

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
blakesnake
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 09:43

Multi ecran avec ecran tactile

Message par blakesnake » lun. 10 avr. 2017 10:02

Bonjour,

Je viens d'acheter un RBPi 3 avec l'écran tactile officiel afin de réaliser une console de contrôle (usage pro). Toutefois, j'aimerais bénéficier de 2 affichages en même temps: Un affichage de bureau sur un écran branché sur le HDMI, et des boutons de commande ou autre sur l'écran tactile (géré par un prog en Python).

Seulement, je n'arrive pas à afficher les 2 écrans en même temps. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à utiliser ces 2 écrans en même temps. Je ne veux pas un clonage d'affichage, juste pouvoir controler indépendamment les 2 écrans.

Eventuellement, si c'est impossible, il probalement possible de passer par le SPI en remplacement du DisplayPort. Quels écrans tactiles de 7 pouces mini fonctionnent bien, selon votre expérience (facilité de programmation notemment)?

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Multi ecran avec ecran tactile

Message par Manfraid » mer. 12 avr. 2017 21:29

Salut. Pour le moment ce n'est pas possible d'avoir les deux affichage en même temps et je ne sais même pas si cela sera possible un jour. Je suis dans le même cas que toi et je ne trouve aucune information sur l'éventualité de la chose
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Avatar du membre
Flachy Joe
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 22:30

Re: Multi ecran avec ecran tactile

Message par Flachy Joe » mer. 12 avr. 2017 21:39

Salut,
Une discussion sur le sujet est en cours ici : viewtopic.php?f=70&t=3517
La seule possibilité connue est évoquée là : viewtopic.php?f=70&t=3517&p=21732#p21732

blakesnake
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 09:43

Re: Multi ecran avec ecran tactile

Message par blakesnake » mer. 26 avr. 2017 11:46

Dans mon cas, il s'agit d'un programme spécifiquement concu pour s'afficher sur le touchscreen.

J'ai trouvé une solution avec Kivy en utilisant la variable d'environnement KIVY_BCM_DISPMANX.

Voici un exemple simple pour afficher un hello world sur le touchscreen tout en ayant l'environnement de bureau sur le HDMI:

import os
os.environ["KIVY_NO_ARGS"]="1"
os.environ["KIVY_BCM_DISPMANX_ID"]="4"
import kivy


from kivy.app import App
from kivy.uix.label import Label


class MyApp(App):

def build(self):
return Label(text='Hello world')


if __name__ == '__main__':
MyApp().run()

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »