utiliser mon pi pour du monitoring PC

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

johndu54
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 00:44

utiliser mon pi pour du monitoring PC

Message par johndu54 » mer. 10 mai 2017 01:03

Bonsoir a tous

Suite a une trouvaille sur internet concernant le monitoring d'un pc via un Raspberry pi j'aimerai me lancer dans se défi , par contre je n'ai aucune connaissance dans se domaine

voici un exemple de se que j'aimerai faire : http://imgur.com/JAo30v1

d'apres son post sur Reddit :

il a mis un ecran de 5 pouce branché sur le PI
il utilise le logiciel Rainmetera fin de customiser son interface a sa guise

pour le reste il n'en dit pas plus ..

et d'apres mes recherche le pi prend les information via HWmonitor avec un plug-in en plus

j'ai regarder si il existé des tuto en plus des information que je recherche et sans résultat , si quelqu'un a une idée ou a déjà monté se genre de système je suis preneur d''information :)

en espérant avoir été clair dans mon post et dans la recherche je vous remercie par avance.

Cordialement .

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1586
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: utiliser mon pi pour du monitoring PC

Message par destroyedlolo » mer. 10 mai 2017 09:54

Salut,

D'une manière générale, je fais un truc similaire de 2 manières :
  • Par des démons Lua qui tournent sur chacune de mes machines et qui envoie a une supervision centrale tous les paramètres intéressants - supervision a long terme donc pas ce que tu veux faire.
  • J'ai un second démon qui publie des données en tant réel sur mon le bus MQTT de ma domotique et les trucs pertinents apparaissent ensuite sur les dashboards (typiquement, les charges CPU des machines importantes, températures, d'éventuelles alertes, ...) : je pense que c'est plus ou moins ce que tu veux faire.