Interface graphique tactile idéale ?

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
bunny123
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 16:50

Interface graphique tactile idéale ?

Message par bunny123 » sam. 30 sept. 2017 17:35

#VasYTuPeuxToucherCestTactile :twisted:

Bonjour,

J'ai un Rpi que j'utilisait jusqu'ici avec recalbox (station d'émulation de jeux). Je n'avais encore jamais vraiment bidouillé ma framboise donc je ne suis pas super famillier avec les différentes utilisation "classiques" du pi 3 (NOOBS, rapbian, Windows 10 ioT ...) MAIS je me démerde en linux :ugeek:

Dernièrement j'ai récupéré un écran tactile 22" et je me suis dit : "Hey ! je vais me faire une tablette intégrée au mur de ma cuisinne, pour avoir mes recettes et tutos de tambouille au dessus de mon plan de travail ! "
:arrow: Je vais éviter la farine dans le clavier du laptop :shock:

J'ai installé Android 7 sur mon Rpi, mais mon écran tactile ne tactilait pas... Dans le doute [reboot] je part sur un raspbian, et là le tactile fonctionne du tonerre, comme d'hab ! Alors oui, j'ai pas cherché commenbt fonctionnait les drivers sous android, mais en m^eme temps j'ai remarqué que le portage était bugué, c'est aussi pour ça que je n'ai pas trop cherché.

Du coup le tactile fonctionne, mais je me rends compte que pour "scroller" sur une page web, il faut toucher la petite barre de scroll à droite. Pariel pour taper du texte, il faut chercher un clavier visuel, qui n'aparait/disparait pas de façon "intelligente". Bref, Android c'est pensé tactile, pas xfce a priori. Mais tabernacle !!! I' doit y'en avoir des interface graphique tactile ! Unity de Canonical était faite pour ça mais c'est un projet abbadonné, le prochain ubuntu seras sous gnome shell...

Allez je ne vous prends pas plus le choux : Avec le nombre de gens qui utilise des petits écran 7", il doit bien y avoir une interface graphique ou deux spécialement prévue pour du tactile non ?

Vous utilisez quoi / configurez comment vous ?

Merci de votre aide !

Edit : J'ai corrigé et raccourci un peu mon post.

higgins91
Messages : 22
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 17:07

Re: Interface graphique tactile idéale ?

Message par higgins91 » ven. 6 oct. 2017 15:30

moi aussi j'ai un tactile de PC sur mon RPi. Et comme toi, je scrole avec la minuscule barre de droite dans les pages web et j'ai du installer un clavier virtuel (Florence) qui au passage est plutot pas mal.
Si il y a une interface android like ce serai nikel !

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »