Mirroring desktop Windows/Rasp réseau local

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
GauWin
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 13:46

Mirroring desktop Windows/Rasp réseau local

Message par GauWin » dim. 1 oct. 2017 13:58

Salut à tous :)

Je viens avoir des renseignements sur la meilleure techno utiliser pour faire un mirroring de mon PC vers mon Raspberry (qui sera connecté en HDMI à ma TV dans mon salon). Le but étant de surfer sur le web, regarder des vidéos et si possible de jouer a quelques jeux (plutôt walking simulator pour la latence etc.), sachant que j'ai un clavier et une manette bluetooth qui depuis mon salon reste utilisable sur mon PC. Le but étant donc d'avoir un seul flux vidéo/audio du PC vers le Rasp (pas besoin des inputs depuis le Rasp pour impacter mon PC donc, je pense que ça peut aider niveau latence mais je me trompe peut être).
Seul hic mon PC est relié en wifi sur le réseau, quand à mon rasp il est en Ethernet.

Actuellement j'ai réussis en utilisant ceci : https://blog.parsec.tv/the-thin-client- ... b23a5ebd85

Mais j'ai des gros lags par moment et même des bugs (en regardant des films donc pour les jeux c'est archi mort) et je pense que c'est un peu lourd pour mon utilisation.

Auriez-vous des idées pour mener à bien mon projet ?
Est-il vraiment essentiel que mon PC soit relié en Ethernet à ma box ? C'est vraiment la question que je me pose de plus en plus, je voulais essayé sans mais bon ... C'est toujours sale d'avoir un vieux cable Ethernet qui traverse le salon ...

Merci d'avance pour votre aide ! ;)

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »