La détection de température par la pratique

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Tobin
Messages : 26
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 09:11

Re: La détection de température par la pratique

Message par Tobin » mer. 13 déc. 2017 11:51

Destroyedlolo a écrit : J'ai essayé de faire un petit bla bla sur ma propre expérience (en italique ci dessous)
Très instructif ce "blabla" :) . Merci beaucoup, j'y ai trouvé réponse à presque toutes mes questions ... Même si j'aurais bien aimé avoir les scripts en Python, ce qui m'aurait énormément simplifié la vie (pauvre flemmard que je suis :D ).
Spourre a écrit :Ici, c'est un forum d'amateurs (au sens noble) et la domotique n'a rien à voir avec la sécurité incendie d'un laboratoire.
...
Voila seulement quelques pistes, à vous (ou votre chef de projet) de bosser et de faire le boulot pour lequel vous êtes payés. Personne ne le fera à votre place.
Ne m'en veuillez pas. Si je suis inscrit sur ce forum, c'est parce qu'à la base je suis aussi un "amateur". Voyez donc en ma préoccupation une excuse pour accroître mes connaissances.

De plus, je ne l'ai peut-être pas souligné de façon explicite mais l'idée part plus d'une initiative personnelle qui n'engage en rien la boîte pour laquelle je bosse. Perso je ne vois pas d'inconvénient à équiper un laboratoire d'un système domotique de monitoring de la température (bien qu'amateur mais qui vient en renforcement d'un système anti-incendie normalisé, exhaustif et professionnel), si tant est que ce système est plus pratique. Même si en fin de compte l'idée n'est pas adoptée par le client, ce que j'aurais appris de vous tous " dévoués bénévoles", sera un plus que je pourrais utiliser à d'autres fins.

À+

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »