Raspbian en Ramdisk

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Raspbian en Ramdisk

Message par destroyedlolo » dim. 1 avr. 2018 22:12

ramirez22 a écrit :
dim. 1 avr. 2018 12:06
S'il n'y avait pas l'avantage de l'interface web déjà développée, je serais volontiers parti sur un PIC. Là, pas de soucis puisqu'il n'y a pas d'OS à s'occuper,
Et comment se connecterait-il au reste du monde ? A quel prix ?
ramirez22 a écrit :
dim. 1 avr. 2018 12:06
J'ai également à dispo un Arduino Uno avec une Ethernet shield (je sais même pas ce que c'est, j'ai touvé ça dans un coin, mais j'ai même pas eu le temps de me pencher dessus). Je vais peut-être regarder de ce côté.
Je ne suis pas super sur qu'un Uno est suffisamment de ressources pour ca :( (enfin, sauf peut-être a faire un truc HTML simple et sans aucune fioriture).

L'ESP les a, il y a les librairies qui vont bien pour faire un mini serveur web, des webservices et il restera suffisamment de ressources pour mettre tout ce beau monde ensemble.
ramirez22 a écrit :
dim. 1 avr. 2018 12:06
En tout cas merci de vos interventions. Je vais sans doute commencer par un Raspberry avec quelques modifications de l'OS pour essayer de maintenir la SD le plus longtemps possible, et en parallèle, jeter un œil sur l'Arduino.
L'important est de s'y mettre ... et s'amuser :mrgreen:
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »