Contrôle bandeau led 2.4 Ghz RF

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
smo
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 avr. 2018 13:48

Contrôle bandeau led 2.4 Ghz RF

Message par smo » lun. 23 avr. 2018 14:00

Bonjour a tous, ceci est mon premier post sur ce forum :D

Voila, je possède un RasPi 3 modèle B et je cherche à piloter un bandeau led en sans-fil.
Pour l'instant mes leds sont pilotées avec une télécommande en 2.4 Ghz.

J'aimerais trouver un composant permettant de "sniffer" ce qu'envoie la télécommande, pour pouvoir ensuite renvoyer ces informations avec le raspberry, dans l'idée d'en automatiser le fonctionnement (changement de couleur périodique).
J'ai fait beaucoup de recherches et je pense pouvoir utiliser le RFM75:
https://www.digikey.fr/product-detail/f ... B0QAvD_BwE

Mais j'ignore si je suis sur la bonne piste et comment m'y prendre ensuite.
Je voulais savoir s'il y avait sur ce forum des personnes qui ont déjà réalisé un truc similaire :?:

merci de vos réponses :)

Avatar du membre
zeb
Raspinaute
Messages : 280
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:04

Re: Contrôle bandeau led 2.4 Ghz RF

Message par zeb » lun. 23 avr. 2018 16:31

Plop,
smo a écrit :
lun. 23 avr. 2018 14:00
Je voulais savoir s'il y avait sur ce forum des personnes qui ont déjà réalisé un truc similaire :?:
Pas moi ! Ou pas encore. Ton sujet m'inspire ;)
smo a écrit :
lun. 23 avr. 2018 14:00
J'aimerais trouver un composant permettant de "sniffer" ce qu'envoie la télécommande
N'est-il pas plus facile de trouver la doc (datasheet) de ton ruban de leds que de faire de la rétro-ingénierie ?
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

smo
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 avr. 2018 13:48

Re: Contrôle bandeau led 2.4 Ghz RF

Message par smo » lun. 23 avr. 2018 17:36

Salut, et merci pour ta réponse si rapide :)

Le contrôleur actuel de mes leds:
https://www.la-bs.com/Objets/STRLD_CTRL_RGBW_dt.pdf

J'ai déjà pensé a regarder si je trouvais des infos dessus mais impossible de trouver quoi que ce soit :|
Je sais juste qu'il existe une appli pour smartphone pour le piloter mais c'est propriétaire (marque LCI, comme le contrôleur).
Du coup je me suis dit que je pourrais décortiquer l'appli pour essayer de trouver comment elle communique mais je sais même pas si c'est possible, et c'est de toutes façons pas dans mes compétences actuelles.

Donc j'en viens à mon idée de "sniffer" le signal en espérant qu'il n'est pas crytpé :)

Avatar du membre
zeb
Raspinaute
Messages : 280
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:04

Re: Contrôle bandeau led 2.4 Ghz RF

Message par zeb » mar. 24 avr. 2018 14:03

Plop,

Le "composant" que tu cherches ne sera pas la RPI !

Regarde par là : https://www.google.com/search?q=hack+RF+2.4+Ghz
Comme toujours, on trouve des trucs vraiment intéressants @ hackaday.

------------------

Le plus simple ne serait-il pas de démonter ton ruban, virer le module sans-fil et brancher la framboise dessus (sans doute pas en direct) ?
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »