Redirections

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Ockness
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 12:28

Redirections

Message par Ockness » lun. 21 mai 2018 12:33

Bonjour, je souhaiterai mettre en œuvre un système de redirections réseau sur mon Raspberry Pi 3B+, en OS j'ai Raspbian
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre
Je voudrais que quand un périphérique connecter sur le même réseau, lorsqu'il recherche une page web,
Qu'il soit rediriger sur une page qui le fasse attendre
Quelque soit le site internet

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Redirections

Message par domi » lun. 21 mai 2018 18:17

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut que tout les accès à internet passent par le RPI, c'est à dire qu'il faut lui installer un proxy (squid par exemple), puis configurer tous les appareils afin qu'ils passent tous par ce proxy, et donc interdire l'accès direct à internet.
Par contre pour une page d'attente, là je ne vois pas comment faire :cry: , cela existe, mais c'est le site lui même qui gère cela. Le faire gérer par un proxy, je ne sais pas.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Avatar du membre
zeb
Raspinaute
Messages : 280
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:04

Re: Redirections

Message par zeb » jeu. 24 mai 2018 13:04

Plop,

Plutôt que de configurer tous les appareils afin qu'ils passent tous par ce proxy, je propose de modifier le paramétrage du service DHCP présent sur le réseau.
Si le réseau ne possède pas encore de service DHCP, en installer un sur la RPi peut être une solution efficace !

Ockness, qu'entends-tu par une page qui le fasse attendre ?
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »