Problème de réplication d’affichage avec bureau à distance

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Floxy
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 22:04

Problème de réplication d’affichage avec bureau à distance

Message par Floxy » lun. 10 déc. 2018 22:09

Bonjour à tous,
Tout nouveau possesseur d’un Raspberry connecté à un téléviseur j’arrive à m’y connecter à distance via l’outil “Connexion bureau à distance” de Windows.
Je peux l’utiliser normalement sans problème, naviguer… mais tout ce que je fais depuis la fenêtre “Connexion bureau à distance” n’est pas visible sur la télévision.
Cela donne l’impression d’avoir 2 Raspberry en 1.
Comment visualiser sur la télévision ce que je fais depuis mon PC et la connexion à distance ?

D’avance merci.

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: Problème de réplication d’affichage avec bureau à distance

Message par Bud Spencer » mer. 12 déc. 2018 09:59

C’est normal. Il ne faut pas confondre Bureau à distance (RDP) et Partage de bureau à distance (genre VNC, teamViever ...)

Le bureau à distance utilise le protocole RDP qui permet d’ouvrir des sessions utilisateurs à distance. Tu peux avoir plusieurs clients différents qui ouvre chacun leur propre session simultanément sur un même serveur, mais les vues de chaque session ne sont en aucun cas partagées. En RDP Il n’y a pas besoin d’avoir de session ouverte localement sur le serveur.

VNC fonctionne de façon complètement différente en mettant a disposition une vue d’une seule session ouverte sur le serveur. Il peut y avoir plusieurs clients qui interagissent simultanément sur cette vue et tous voient la même chose.

Si ton besoin est seulement de dupliquer le bureau d’une seule session vers des clients distant, il ne faut pas utiliser des clients et un serveur RDP mais un serveur et des clients VNC
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

Floxy
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 22:04

Re: Problème de réplication d’affichage avec bureau à distance

Message par Floxy » jeu. 13 déc. 2018 08:18

Merci beaucoup.
A la lecture de ta réponse je comprends que j’etais parti dans la mauvaise direction. J’essai avec VNC. Merci.

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »