Raspbian et recalbox

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Chandler
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 10:18

Raspbian et recalbox

Message par Chandler » mer. 9 janv. 2019 10:49

Bonjour,
J'ai une rpi3 morel b qui sera utilisé soit avec raspbian soit pour jouer avec recalbox.
Après différent tests j'ai pu avoir la configuration suivante: raspbian sur une clé USB et recalbox sur une sd card.
Au début j'étais parti pour faire un multiboot sur sd mais je n'ai pas réussi à lancer recalbox avec noobs.
Et du coup j'ai quelques questions.
Est-ce que recalbox fonctionne uniquement sur un support sd ? Je n'ai pas réussi à mettre le système sur usb.
A la mise sous tension existe t il un moyen pour mettre les ports USB prioritaire devant le lecteur sd? De cette façon je pourrai laisser recalbox(sur la sd) dans la raspberry et en fonction de la présence ou non de ma clé USB booter sur raspbian.
La version b+ à des fonctions de boot amélioré, est ce que cela pourrai changer quelques chose d'avoir une b+ ?

Sinon est-ce que vous auriez d'autres solutions à me proposer?

Merci d'avance

dimus
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 14:35

Re: Raspbian et recalbox

Message par dimus » jeu. 23 avr. 2020 04:09

bonjour Chandler,

Alors je suis un utilisateur de recalbox, et je te confirme bien que l' OS s'ecrit bien sur la micro sd uniquement, pour un rpi (depuis peux recalbox existe sur pc mais la je ne sais pas te dire)
C'est lorsque tu as fais ton premier démarage de recalbox, et que ensuite via les paramètre tu peux selectionner une destination ou seras stocker tes rooms (ex: ta micro sd , ou clé usb , ou HDD auto-alimenter) partitons nomées "share" et qui elle seras bien visible normalement sur ton réseaux via ton pc

Tu as chercher si le sujet de multi boot n'est deja pâs sur google ou sur le forum recalbox ? de mémoire il me semble avoir lus plusieurs post y a des mois de ça.
Je prefere te dire que je ne sais plus si le mutliboot est faisable ou non , désoler
C'est quoi ton idée en fait ? que comptes tu faire avec recalbox + raspian ?
Chandler a écrit :
mer. 9 janv. 2019 10:49
A la mise sous tension existe t il un moyen pour mettre les ports USB prioritaire devant le lecteur sd?
humm non , de mémoire il prend d'office ce qui est brancher dessus, et sans micro sd il ne fonctionne pas

Cotée solution as tu regarder du coter du forum recalbox directement ?

bien a toi ,

Dim

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »