Raspberry et Android

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
VanHans
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 06:52

Raspberry et Android

Message par VanHans » dim. 13 janv. 2019 07:27

Bonjour à toutes et à tous et bonne Année 2019!

Je me présente je m'appel Benjamin j'ai 37 ans et je vis dans le Centre.

Je vous contact aujourd'hui car je viens d'acquérir un Raspberry Pi 3 modele B, malheureusement je n'y connais pas grand chose en électronique ni en réseaux, cependant j'ai fait de la programmation il y'a quelques années (HTML, PHP, C,C++ et Python, mais surtout du PHP et SQL *création de sites et administration de BDD*).

Je suis régulièrement en déplacement et je trouve une certaine utilité au Raspberry (plus petit qu'un pc portable, un vrai OS basé sur Linux etc...) et surtout je suis curieux et j'aime apprendre des choses et je me dit que c'est une bonne façon de commencer à s’intéresser à l’électronique.

Concrètement, ce que j'aimerai pour le moment c'est d'avoir un terminal sur mon smartphone android pour piloter mon Rasp' à distance (télécommande/terminal) sans que mon Rasp ne soit connecté directement à internet mais via le partage de connexion de mon smartphone (car il n’y a pas forcément de wifi internet partout ou je vais *donc à-priori exit VNC*).

Pour cela il y a une solution qui m’intéresse, c'est de passer par l'apk ConnectBot sur mon Smartphone via le partage de connexion de mon téléphone et passer en contrôle à distance via le SSH (et du coup utiliser mon smartphone comme écran), j'ai trouvé un tuto pour le faire:
https://alcalyn.github.io/raspberry-con ... telephone/

Cependant je suis bloqué au moment de récupérer l'IP de mon Rasp' via la gestion des utilisateurs du partage de connexion, car mon smartphone ne m'affiche pas l'Ip de Rasp' mais juste l'adresse MAC.