console vt100 sur raspberry 3b+

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
JYBEL
Messages : 13
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019 23:17

console vt100 sur raspberry 3b+

Message par JYBEL » mer. 6 mars 2019 18:58

salut à tous et a toutes
une question pour bidouilleurs
quelqu ’ un sait il si il est possible de creer un terminal de type VT100 sur le raspi 3b+
j e m'explique : j'ai créé entre deux PC éloignés d'une centaine de mètres une liaison radio 2.4 ghz duplex a l'aide de deux modules radio modem xbee (pas de wifi ni d'internet ni de bluetooth possible)
un module connecté en usb sur chaque pc sur lesquels j'ai installé un logiciel de console vt100
les deux pc peuvent donc s'envoyer du texte dans les deux sens ,tout ça fonctionne sans problème
je voudrais maintenant réaliser la même manip avec un pc et un raspi 3b+ et c'est la ou je coince : je suis novice en matière de raspberry
si vous savez comment faire je vous remercie d'avance de me passer l'information
jybel
Message Modérateur :
Cette question n'a rien de débutant, je déplace le sujet. Merci de poser vos questions dans les bonnes rubriques.
- domi

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: console vt100 sur raspberry 3b+

Message par destroyedlolo » mer. 6 mars 2019 19:10

Salut,

install un émulateur de terminal et connecte le sur le "device" correspondant à tes périphs USB.
Perso, j'utilise minicom qui se lance dans un shell mais il y en as aussi en mode GUI.

A+
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

JYBEL
Messages : 13
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019 23:17

Re: console vt100 sur raspberry 3b+

Message par JYBEL » mer. 6 mars 2019 19:30

merci pour ta réponse rapide Destroyed lolo

mais je suis tellement novice (depuis 15 jours) dans le monde du raspberry que je n'ai pas encore découvert tous les sites consacrés au raspi
Ce serait sympa de ta part de me donner un peu plus de détails (noms ,sites, références)
ça m'aiderait à progresser plus rapidement
merci d'avance pour ton aide
jybel

JYBEL
Messages : 13
Enregistré le : ven. 22 févr. 2019 23:17

Re: console vt100 sur raspberry 3b+

Message par JYBEL » mer. 6 mars 2019 22:02

oups je me suis trompé de rubrique ce message aurait du etre dans la rubrique débutants

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: console vt100 sur raspberry 3b+

Message par domi » jeu. 7 mars 2019 09:51

JYBEL a écrit :
mer. 6 mars 2019 22:02
oups je me suis trompé de rubrique ce message aurait du etre dans la rubrique débutants
Non justement,
Si je l'ai déplacé c'est que ce message n'a rien a faire dans la rubrique "débutant".
Les thèmes de rubrique correspondent au sujet de la demande, et pas au niveau du demandeur.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »