Crypter un mot de pass gmail

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

olonas
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 11:56

Crypter un mot de pass gmail

Message par olonas » mar. 8 oct. 2019 12:03

Bonjour à tous,
J'utilise un PI pour faire des photos en mode automatique.
Ce n'est pas moi qui ait configurer cette petite machine et je n'ai pas moyen de recontacter l'auteur du programme.
Actuellement, le Rasp envoie des emails à Gmail avec un mot de pass qui a été crypté.
un truc qui ressemble à ça =tryeu653kghjZso= et qui correspond à un mot que j'avais choisi.
Aujourd’hui, j'aimerais changer ce mot de pass mais je ne sais pas comment faire .
Pensez-vous que ça se passe sur le rasp ?
Ou bien c'est directement chez Gmail ?

Merci de votre aide !!!

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Crypter un mot de pass gmail

Message par domi » mar. 8 oct. 2019 12:54

Bonjour,

A mon avis, le mot de passe est décrypté par le programme du Rpi, c'est le principe de sécurité des mots de passe dans les applications.
L'auteur doit donc pouvoir te dire qu'elle est l’algorithme utilisé, mais apparemment tu ne peux plus le contacter !
En quoi est développé le programme ? Avec les sources, ou si ce n'est pas un programme compilé, il est possible de décoder l’algorithme. Cela n'ayant que peu d’intérêt de crypter un mot de passe dans un programme non compilé, je n'y crois donc pas beaucoup.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

olonas
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 11:56

Re: Crypter un mot de pass gmail

Message par olonas » mar. 8 oct. 2019 17:20

Merci Domi pour ton message !
Oui, je pense que c'est compilé.
Il s'agit d'un programme qui sert a photographier les pousses de fleurs.
Je sais que c'est un programme Gphoto qui est utilisé + plus un programme "compilé" appriori en plus.
J'ai juste un fichier de paramètres que je peux modifier avec quelques valeurs dont une ligne avec ce mot de pass =tryeu653kghjZso=

Quand tu dis en quoi le programme est développé ? Il pourrait s'agir de quoi par exemple ? J'ai un moyen de le savoir ? C'est Python il me semble !

Dans Home/Pi/ j'ai un programme qui est compilé, je ne peux pas l'ouvrir ! ou alors je ne sais pas comment faire.

olonas
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 11:56

Re: Crypter un mot de pass gmail

Message par olonas » jeu. 10 oct. 2019 10:48

Un petit UP ?

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Crypter un mot de pass gmail

Message par domi » jeu. 10 oct. 2019 14:41

olonas a écrit :
jeu. 10 oct. 2019 10:48
Un petit UP ?
Bonjour,
Bien on ne peux rien apporter de plus. Il faut que tu étudies le programme savoir si il est compilé, ou interprété ?
S'il est interprété, ou si tu possèdes les sources, il faut lire le code.
On ne peux pas faire grand chose de plus, ton problème est sur un programme spécifique, pas sur la Rpi, ni sur l'OS.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

olonas
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 11:56

Re: Crypter un mot de pass gmail

Message par olonas » jeu. 10 oct. 2019 15:53

Ok, j'ai pas les sources du coup, je laisse tombé.
Merci quand même !

amyhimesama
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 21:02

Re: Crypter un mot de pass gmail

Message par amyhimesama » jeu. 14 nov. 2019 21:07

En 2014, Gmail avait annoncé que le cryptage serai un paramètre par défaut pour tous ses utilisateurs. Ce qui signifie que si vous envoyez vos emails depuis ce service via le navigateur Chrome, alors ils seront automatiquement chiffrés. Cependant, cela ne fonctionne que si votre destinataire utilise également Gmail, sinon ce dernier ne pourra pas le déchiffrer.

olonas
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 11:56

Re: Crypter un mot de pass gmail

Message par olonas » ven. 15 nov. 2019 10:12

merci pour l'info !

MarcB
Messages : 40
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 17:31
Localisation : Bretagne

Re: Crypter un mot de pass gmail

Message par MarcB » sam. 23 nov. 2019 18:30

Ton système il envoi un mail à partir d'une adresse GMAIL ou / et vers une adresse GMAIL ?
Pi 3 Model B / Pi 3 Model B+ / Raspbian / RFXCOM - RFXtrx433 USB / OpenZWave USB / Domoticz

olonas
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 11:56

Re: Crypter un mot de pass gmail

Message par olonas » lun. 25 nov. 2019 09:48

Il envoie un email depuis une adresse email vers cette même adresse email gmal !

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »