installer une image de 64 Go

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Droopyx
Messages : 21
Enregistré le : lun. 3 août 2020 18:45

installer une image de 64 Go

Message par Droopyx » mar. 15 sept. 2020 15:49

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai installé un os raspbian sur mon Ssd avec berryboot, jusque là aucun souci (enfin presque :D )

Ensuite, j'ai voulu utiliser une image custom de rétropie qui fait 64Go. J'ai donc dégoté une carte sd de 128Go
pour mettre l'image dessus mais ça m'oblige à jongler avec les cartes sd, c'est pas le top, j'ai donc décidé de
mettre cette version de retropie 64Go sur mon ssd en multiboot via berryboot pour être tranquille.

Le problème c'est que lorsque je lance Berryboot et que je mets ma sd card sur le port usb (via un adaptateur bien entendu)
elle n'est pas détectée quand dasn berryboot, je vais sur ajouter os et via usb. J'ai essayé de formater la sd card en ex fat en
ntfc et le problème c'est qu'en fat32, le fichier ne rentre pas car trop gros.

J'ai pensé mettre l'image sur le ssd mais je ne peux plus le lire sous w10 et je ne sais pas si je pourrai l'installer depuis ce dernier.
J'ai cherché mais je n'ai aucune explication sur pourquoi ma clé n'est pas reconnue ou s'il existe une solution pour faire rentrer ces
64Go sur une clé formatée en fat32 ou installer retropie custom 64gb plus raspbian sur mon ssd en multiboot.

Ah petite précision. Quand je vais sur raspbian et gestionnaire de fichier, j'arrive à voir la carte sd (avec adaptateur usb) mais
je ne peux y accéder sans message d'erreur. Je pense que c'est bien un problème de format

Sinon, se pourrait il que je puisse l'installer depuis mon pc via une connexion un truc comme ça? Je débute alors soyez indulgent svp :D

Bref si vous avez une solution même différente que celle avec berryboot, ça m'arrangerait bien :lol:

Droopyx
Messages : 21
Enregistré le : lun. 3 août 2020 18:45

Re: installer une image de 64 Go

Message par Droopyx » mer. 16 sept. 2020 17:58

Bon, j'ai essayé tout autre chose.

J'ai copié l'image sur mon ssd via diskmanager (equivalent d'etcher).
Ensuite j'ai lancé mon pi4 avec juste le ssd mais il refuse de booter sur mon ssd

car le fichier start4.elf est "not compatible"
il essaye de réparer mais ne trouve pas les fichiers nécessaires
fixup4.dat et recovery4.elf

Bref ça ne marche pas.

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »