[RPI4] Brancher plusieurs modules HAT (sortie RCA + micro)

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
lexafram
Messages : 25
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 11:43

[RPI4] Brancher plusieurs modules HAT (sortie RCA + micro)

Message par lexafram » lun. 4 janv. 2021 17:51

Hello tout le monde,

J'ai pour projet de me monter un petit serveur audio avec Volumio et de pouvoir le commander par la voix par la suite.

Pour la sortie son, il est conseillé d'ajouter une carte qui fasse DAC comme celle-ci HifiBerry DAC+ Standard RCA : https://www.kubii.fr/audio/1887-convert ... 50057.html
Image

Pour les commandes vocales, il y a une carte spécialement faite pour ca : https://www.kubii.fr/cartes-extension-c ... 11083.html
Image

Les 2 images précédentes sont un aperçu des 2 cartes sur un RPI. En les regardant bien, je ne vois pas de petits pics. J'émets du coup quelques doutes sur la possibilité de les empiler. :(
Ce serait fort dommage.

Cela voudrait 'il dire qu'il ne soit pas possible de combiner plusieurs carte sur un RPI ? Existe il un moyen pour malgré tout avoir 2 modules sur un RPI4 ?

lexafram
Messages : 25
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 11:43

Re: [RPI4] Brancher plusieurs modules HAT (sortie RCA + micro)

Message par lexafram » mer. 6 janv. 2021 12:01

Je vais répondre à moi même pour ne pas laisser un message sans réponse. J'ai réussi à avoir l'info.

Lorque l'on souhaite monter 2 cartes sur un Raspberry, il y a 2 moyens :
- soit utiliser une carte d'extension GPIO. On en trouve au alentour de 10€. Malheureusement pas sur Kubii, mais sur Amazon ou AlliExpress
- soit un fer un peu de soudure

A ce qui parait, la soudure n'est pas bien compliqué. Je vais essayer, cela me fera une petite économie et puis je trouve cela plus sympa.
Il faut bien veiller à ce que les 2 cartes n'utilisent pas les mêmes PIN, ce qui semblent être le cas pour la carte DAC sortie RCA et la carte micro.

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »