installation de VSFTPD

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
ravounet
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 mars 2021 14:57

installation de VSFTPD

Message par ravounet » jeu. 4 mars 2021 09:31

Bonjour à tous,
depuis quelques jours je me bat avec ce paquet pour sa config... J'ai suivi moultes tutos mais toujours le même point... ça ne fonctionne pas.
mon projet?
Configurer un soft FTP, en l'occurence VSFTPD qui jouirait d'une certaine sécurité, à install sur le pi 4B qui permettrait d'avoir des amis qui se connectent au pi en ftp afin de déposer des fichiers et d'en récupérer. Je souhaiterais en utilisateurs genre "Jean" avec le mot de passe "mdp1", "Jacques"avec le mot de passe "mdp2" et "yves" avec le mot de passe "mdp3", et si possible en ssh qui auraient chacun un dossier à eux, et sans possibilité de remonter l'arborescence du pi (histoire de chroot si je ne m'abuse). Ceci passerait par le port 999 en clair et le port 998 en ssh. Sur le Pi, mon home est "/home/nico/" et l'ip 192.168.0.128 en fixe.
J'ai réussi à l'install "sudo apt-get install vsftpd" mais par contre ça bloque au niveau de la config. J'ai commencé à bidouiller le fichier vsftpd.conf dans "/etc/" mais rien à faire...
Quelqu'un aurait il la connaissance et l'envie de m'aider avec le fichier config et éventuellement autres paquets à installer/configurer?
Merci d'avance

lexafram
Messages : 25
Enregistré le : sam. 2 janv. 2021 11:43

Re: installation de VSFTPD

Message par lexafram » mer. 17 mars 2021 18:49

Code : Tout sélectionner

Qu'est ce que cela veut dire rien à faire ....

Qu'est ce que tu entends par rien à faire ?

Si tu veux de l'aide, ne penses tu qu'il faudrait pas qu'il faudrait être plus précis ?
Préciser les paramètres que tu as mis ? Ceux dont tu as des doutes ? Les trucs que tu as réussi à faire.
Bref fournir plus d'éléments pour avancer sur le sujet afin que l'on puisse t'aider? Non ?

ravounet
Messages : 6
Enregistré le : mar. 2 mars 2021 14:57

Re: installation de VSFTPD

Message par ravounet » ven. 19 mars 2021 22:47

lexafram a écrit :
mer. 17 mars 2021 18:49

Code : Tout sélectionner

Qu'est ce que cela veut dire rien à faire ....

Qu'est ce que tu entends par rien à faire ?

Si tu veux de l'aide, ne penses tu qu'il faudrait pas qu'il faudrait être plus précis ?
Préciser les paramètres que tu as mis ? Ceux dont tu as des doutes ? Les trucs que tu as réussi à faire.
Bref fournir plus d'éléments pour avancer sur le sujet afin que l'on puisse t'aider? Non ?
mettre un message pour mettre un message c'est pas la peine merci
je pense avoir été assez précis dans les explications... besoin d'aide pour créer les virtual users qui n'ont pas de compte sur le raspberry mais qui ont un dossier perso chacun, et configurer son fichier config car je n'arrive pas à accéder aux fichiers.

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »