[RESOLU]Librairie BCM2835 et WiringPi Programation en C

Le langage C permet de créer des programmes rapides et proches de la machine

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
FEFE_CMC
Messages : 22
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 10:34

[RESOLU]Librairie BCM2835 et WiringPi Programation en C

Message par FEFE_CMC » mar. 5 mai 2015 09:25

Chers internautes bonjour,

Je suis actuellement entrain de programmer ma raspberry Pi 2 pour recuperer et traiter un signal TTL se repetant au maximum toutes les 500ns ( 2Mhz ) .
Je me suis donc lancé dans la programmation Python car cela est beaucoup plus simple mais le python limite la machine, en faisant un test led on arrive a une frequence de 71 Khz .... avec seulement 2 instruction:

Allumer LED
Eteindre LED

Je me suis donc remis au C et je dois donc utiliser soit la librairie du processeur BCM2835 et/ou la bibliotheque WiringPi que j'ai deja installé ....

Et la arrive mon probleme .....

Apres de nombreuses recherche sur le net je n'ai pas trouvé de fichier qui listerai les fonctions utilisables tel que l'on peut les voir dans des exemples tres simple d'ecriture sur des Pin parametrée en sortie ( digitalwrite pour le WiringPi et bcm2835_gpio_write pour la librairie native )

Mon programme etant plus complexe que ces tests donc je voulais savoir si quelqu'un aurait trouvé un fichier sur le net qui listerai les differentes fonctions utilisables ?

P.S : J'ai deja telechargé et etudié la documentation technique du BCM2835 mais je l'a trouve pas tres bien expliquée et ne fais pas mention de la fonction tres simple bcm2835_gpio_write

Auriez vous des conseils, un peu de lectures, ou juste un exemples pour que je puisse enfin recommencer a programmer

Cdt

FEFE_CMC
Modifié en dernier par FEFE_CMC le mar. 12 mai 2015 15:01, modifié 1 fois.
"Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration." Nikola Tesla

guillaume9344
Raspinaute
Messages : 629
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 19:44
Localisation : finistere

Re: Librairie BCM2835 et WiringPi Programation en C

Message par guillaume9344 » mar. 5 mai 2015 13:03

Ci dessous le lien vers la librairie
http://www.airspayce.com/mikem/bcm2835/
@+
rpi b+ ,osmc, motioneyes
rpi 2 raspbian , server minecraft 24h/24 , utilisation gpio
orange pi pc debian ,utilisation gpio, motion cam

Avatar du membre
FEFE_CMC
Messages : 22
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 10:34

Re: Librairie BCM2835 et WiringPi Programation en C

Message par FEFE_CMC » mer. 6 mai 2015 11:16

Merci bcp pour ta reponse !

Et pour la librairie WiringPi un gentil monsieur l'a meme traduit en francais !

Voici le lien : http://mchobby.be/wiki/index.php?title= ... -et-Manuel

@ +
"Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration." Nikola Tesla

Répondre

Retourner vers « C / C++ »