Les interruptions en simultanées

Le langage C permet de créer des programmes rapides et proches de la machine

Modérateur : Francois

Avatar du membre
FEFE_CMC
Messages : 22
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 10:34

Re: Les interruptions en simultanées

Message par FEFE_CMC » lun. 18 mai 2015 16:28

Korhm a écrit :1. Le programme attend un changement d'état sur le PIN indiqué grâce à la fonction wiringPiISR(). Pourquoi veux-tu t'en passer ?
2. Au moment où l'interruption arrive, le programme la prend en compte et libère la place dans le "dispatcher", puis appelle la fonction myInterrupt()
3. Pendant ce temps, le programme ne sait pas traiter d'autre interruption tant que myInterrupt() n'est pas finie. Le dispatcher n'a plus qu'une seule place de libre pour accueillir une nouvelle interruption.
4. On va donc dire au programme de créer un processus à part et en parallèle (grâce piThreadCreate() )pour gérer les calculs, et terminer myInterrut(), afin de pouvoir revenir à l'étape 1.
1) je voudrais m'en passer car je pense que c'est cette detection qui ralentit enormement le programme ...... je dois analyser du 2Mhz aleatoire

J'ai maintenant compris le fonctionnement des interruptions avec la bibliotheque wiringPi mais je pense qu'elle ralentit la machine....

Pensez vous que ce soitn realisable ? ou vaut il mieux passer par un PIC18F.... ?

Je penses que ca l'est mais avec la bibliotheque du BCM2835 ....
Que j'ai du mal a comprendre aussi car assez mal expliquer je trouve
"Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration." Nikola Tesla

Korhm
Raspinaute
Messages : 232
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 08:13
Localisation : Toulouse

Re: Les interruptions en simultanées

Message par Korhm » mar. 19 mai 2015 18:02

Je ne pense pas qu'on puisse se passer de cette fonction. Je n'ai pas étudié la doc en entier, mais ça semble être bon comme système d'attente.
Après je ne connais pas le PIC18F et encore moins la bibliothèque BCM2835.

Le mieux c'est de :
Mer 13 Mai 2015 12:27, guillaume9344 a écrit : Il faudrait faire des essais en hard pour connaitre le temps de reaction.
et de
Mer 13 Mai 2015 17:14, guillaume9344 a écrit : Il faudrait nous en dire plus sur ce mystérieux signal (bon depuis deux sujets différent on sais qu il se répéte au max toutes les 500ns) mais d' ou provient il, quelle est ca forme , quelles actions sont à effectuer après detection de ce signal
.en gros nous expliquer un peux votre projet. Parfois une solution alternative est parfois possible mais on y pense tout simplement pas .
En nous en révélant un peu plus, on pourra apporter nos idées/conseils plus simplement ;)

Répondre

Retourner vers « C / C++ »