Nouvel outil GENIAL

Parce qu'il en faut pour tout le monde, discutez ici d'ADA, de shell et autres Wolfram...

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
Humanoide70
Messages : 45
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 17:28
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Nouvel outil GENIAL

Message par Humanoide70 » lun. 6 juin 2016 17:44

Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'une découverte faite, au hasard des fouilles pour trouver un langage de programmation simple et facile, sans prise de tête.
J'ai trouvé pour cela Wyliodrin. Au départ, j'ai utilisé le plug-in de Chrome (oui, il est exclusif Chrome). Apres une inscription gratuite (la version payante donne juste une gestion plus volumineuse de Raspberry et de projets), celui lance une interface ou il recherche sur le réseau l'adresse du Raspberry, et après l'avoir trouvé, commence l'installation (une image est disponible mais Raspbian est en version "Lite") des pré-requis. Il ne reste qu'un fichier à copier sur la partition "boot".

la programmation se fait en mode "scratch" et produit un code Python ou Javascript si l'on veut. Mais l'avantage c'est faire des test en "Live" des codes python, javascript, et visualscript qui est le langage graphique de cette application.

Je pense que l'essayer c'est adopter, surtout pour tout ceux que la programmation rebute. Et il n'est pas avare d'instructions. Gestion de LED, relais, Arduino, senseurs, écrans, Lego Mindstorms, GoPiGo, Rapiro, facebook, url internet....etc.... De quoi gaver tout le monde. Un fois le visualscript (scratch) fait, le code est généré automatiquement. Tout simplement MA-GI-QUE. Il y a 2 manière de travailler:
- à travers le plug-in Chrome et Wyliodryn Studio pour tester en live
- à travers un navigateur web sur le site Wyliodrin à la manière d'un cloud. Bon cette version est un peu plus lente, car le code est vérifié avant d'être testé en live sur le raspberry pi, d'où la lentence, mais reconnait beaucoup plus de matériel.

Il ne vous reste plus qu'à essayer, et me dire si vraiment cette application ne vaut pas le coup (je me demande s'il faudrait pas faire un article sur le site de framboise314...!!!...ou si c'est déjà fait...!). Seul impératif: L'ANGLAIS. Le blog est super réactif, et donne des solutions rapides, mais....en ANGLAIS...!

Voilà, j'espère que je vous ait fait découvrir une application intéressante et enrichissante.

A+ sur le forum.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouvel outil GENIAL

Message par domi » lun. 6 juin 2016 20:57

Cela semble effectivement prometteur.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Autres langages »