[Node JS] - Souci + Johnny-Five

Parce qu'il en faut pour tout le monde, discutez ici d'ADA, de shell et autres Wolfram...

Modérateur : Francois

Répondre
Mikekol
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 17:31

[Node JS] - Souci + Johnny-Five

Message par Mikekol » dim. 28 janv. 2018 18:25

Bonjour

Je viens ici, car j'ai un souci que je comprend pas. Je souhaite contrôle mon Arduino Méga qui sera connecter par USB sur le Raspberry-Pi. Le Raspberry via un programme en JavaScript (Node JS) et le module Johnny-Life contrôle mon Arduino. Mais après avoir suivi un tutoriel pour faire clignoter une led, mais je n'arrive pas car cela me donne se message:

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... led-js.jpg

J'ai beau mettre le fichier dans le dossier, mais toujours ce message.

Cordialement

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: Souci Node JS + Johnny-Five

Message par Bud Spencer » lun. 29 janv. 2018 12:58

Si je peux me permettre de te donner un conseil, tu devrais commencer par te familiariser avec les concepts de nodejs sur le pi avant de t'attaquer a l'usage de johnny-five.

Jette un coup d'œil sur le sujet 'Application Web Dynamique' qui se trouve dans le rubrique 'Tutoriel' du forum ( viewtopic.php?f=44&t=3033 ). J'avais écrit ca pour faire découvrir nodejs a ceux qui ne connaissaient pas et principalement pour des débutants. Le tuto décrit comment installer ou mettre à jour NodeJS et npm et explique comment créer un projet (arborescence des dossiers, module npm, Template web ...). Je n'ai plus d'arduino a la maison, donc je ne peux pas t'aider avec johnny-five mais une fois les bases acquissent, cela devrait être tout aussi simple d'utilisation que n'importe quel autre module. Le sujet n'est pas très actif mais j'y passe de temps en temps pour ajouter un exemple ou pour voir si il y a des retours.

PS: Ton sujet me fait percuter sur un détail : Dans ce tutoriel, j'avais donné pas mal d'exemples, mais j'avais aussi carrément oublié les plus basic, à savoir, un simple 'hello world' et 'blink led' ... il faudra que je remédie a ca ;-)
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

Répondre

Retourner vers « Autres langages »