[Panne]Émulation de consoles avec Recalbox

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

PoOf
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 09:08

[Panne]Émulation de consoles avec Recalbox

Message par PoOf » mer. 20 mai 2015 09:42

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour mettre mon topic, si ça pose un soucis n'hésitez pas à le déplacer ou/et à me le faire savoir.

J'ai récemment acheté un Raspberry Pi 2 pour faire une borne d'arcade avec une émulation de console.
Je suis passé avec Recalbox car sur la retropie je n'arrivais pas à configurer les manettes comme je le souhaitais, même avec retroarch

A l’exception de qq jeux tout marche comme je veux pour le moment.

J'ai juste UN GROS soucis au niveau du raspPi. Il n'y a pas d'interrupteur dessus ( ou alors je ne l'ai pas encore trouvé) mais ça fait 4 fois que je coupe le raspberry à la fin d'une partie, ensuite je débranche celui-ci et impossible de redémarrer ... il reste bloqué sur l'écran noir avec écriture blanche ( je ne sais pas comment vous appelez ça je suis comment dire, mauvais dans ce milieu :p ) et il n'y a même pas les 4 framboises pour indiquer que les 4 coeurs fonctionnent bien.

Bref, j'enlève la Micro SD et là je découvre que cette dernière ne fait plus que 55 Mo au lieux de 16Go ... Je regarde les partitions et découvre qu'elle a une particition active de 55 Mo et une de 13Go et des bananes ...
Je reformate, supprime les partitions, et le phénomène a recommencé encore et encore ...

Ce n'est pas que ça me fait chier de formater, partitionner et réinstaller la recalbox tout le temps ... mais si un peu ...

Si vous savez pourquoi ça fait ça , je suis pas mal intéressé.

Merci d'avance,

PoOf

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: [Panne]Émulation de consoles avec Recalbox

Message par parrain27 » mer. 20 mai 2015 11:43

alors pour les partition je présume que tu a un pc sous Windows donc c'est normal la petit partition que tu voit c'est le Boot .

l'autre c os (recalbox) et tu ne peu pas la voit sous Windows donc de se coter la c'est normal rassure toi .

par-contre pour ton souci de démarrage essai de donner un peu plus de détail que l'ont puisse t'aider

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: [Panne]Émulation de consoles avec Recalbox

Message par parrain27 » mer. 20 mai 2015 12:24

ensuite plutôt que l’éteindre pour quitter les jeux apparemment tu doit appuyer sur start+sélect ou start+hockey

après tu peut régler le fichier es_input.cfg

après tu peux ajouter un bouton réset comme ici

Ou faire comme moi découpe ton câble USB a un endroit et mettre un interrupteur entre deux :)

PoOf
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 09:08

Re: [Panne]Émulation de consoles avec Recalbox

Message par PoOf » mer. 20 mai 2015 12:27

parrain27 a écrit :ensuite plutôt que l’éteindre pour quitter les jeux apparemment tu doit appuyer sur start+sélect ou start+hockey

après tu peut régler le fichier es_input.cfg

après tu peux ajouter un bouton réset comme ici

Ou faire comme moi découpe ton câble USB a un endroit et mettre un interrupteur entre deux :)

Alors pour l'éteindre, je fais star+ select, je sors du jeu, ensuite je fais éteindre le système et le système s'éteins correctement, par contre pour rallumer je suis obliger de débrancher et rebrancher la prise et la ma carte merde une fois sur deux ( d'où mon soucis)

En gros j'utilise partition Master pour voir les différente partitions de la carte, et la partition où se trouve l'os du raspberry se met en secondaire et il crée une partition vide de qq Mo qu'il met en principale :/

j'ai l'impression que la carte SD ( qui est une samsung 16 Go Class 10 ) se fou en rade pour je ne sais quelle raison

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: [Panne]Émulation de consoles avec Recalbox

Message par parrain27 » mer. 20 mai 2015 12:36

donc sa serai ta partition qui contiens le boot qui merde donc ou sa viens de la carte ou je c'st pas d'ou^^

je te conseille a la prochaine installe de sauvegarder juste les fichier boot dans un coin de ton pc comme ça si sa bug juste a les recopier dedans ^^

après d'autre vont surement te conseiller moi j'aide aux mieux mais pas un expert non plus :)

PoOf
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 09:08

Re: [Panne]Émulation de consoles avec Recalbox

Message par PoOf » mer. 20 mai 2015 13:26

Merci de ton conseil, c'est vrai que le plus long c'est de remettre les roms dessus :o :twisted:

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: [Panne]Émulation de consoles avec Recalbox

Message par parrain27 » mer. 20 mai 2015 13:30

Si tu remette que le dossier boot normalement tous restera donc tes roms ^^

PoOf
Messages : 5
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 09:08

Re: [Panne]Émulation de consoles avec Recalbox

Message par PoOf » mer. 20 mai 2015 19:40

Je viens de tester, quand je formate la carte et que je remets tout dessus, il faut que je fasse une nouvelle configuration de la recalbox et donc des roms ... va vraiment falloir que je comprenne pk cette SD marche mal

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: [Panne]Émulation de consoles avec Recalbox

Message par parrain27 » mer. 20 mai 2015 19:48

Oui ta refait une installe propre la tu copie la parti visible le bot sur ton pc et voilà comme sa si plante tu recopie le boot mais ton recalbo aura pas bouger normalement

Coolchti
Messages : 12
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 10:29
Localisation : Lille

Re: [Panne]Émulation de consoles avec Recalbox

Message par Coolchti » ven. 22 mai 2015 21:02

J ai un raspberry B+, la meme carte sd que toi et ca passe. Aucun soucis. La carte est bien partitionnée comme toi c est normal.

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »