RetroPie + écran Tontec 3.5" problème.

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
Lucastw
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:34

RetroPie + écran Tontec 3.5" problème.

Message par Lucastw » sam. 26 sept. 2015 20:46

Bonsoir !

J'ai un petit soucis avec RetroPie ( avec emulationstation je penses en fait ). J'ai acheté un écran ( le tontec 3.5 ) que j'ai réussi à configurer, il marche bien, j'ai bien accès au terminal de la bête.
Cependant, quand je lance emulationstation ( Alors pour la petite précision, j'ai testé sur un écran hdmi, et le frontend se lance, j'ai bien accès aux différents émulateurs etc.. fin tout marche bien ) j'ai l'impression qu'il boot ( je n'ai plus la main sur le terminal mais seulement pendant quelques secondes ) mais rien ne s'affiche sur l'écran, je reste bloqué sur le terminal. Quand j'appuie sur F4, je reprends bien la main sur le terminal ( Avec la petite phrase qui me dit d'appuyer sur une touche sinon ça va redémarrer ).

Donc voilà, je ne sais vraiment pas d'ou cela peut venir.. Si quelqu'un à une idée ou sait carrément comment régler le problème je suis preneur. Merci !

Cooper
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 02:21

Re: RetroPie + écran Tontec 3.5" problème.

Message par Cooper » dim. 6 déc. 2015 02:28

Hello,

J'ai actuellement la même config et le même problème. Si tu souhaite afficher l'interface de retrostation sur ton écran 3.5" la seul chose que j'arrive à faire est de cloner la sortie du port HDMI avec FBCP, mais le rendu est inexploitable, je tourne au alentour de 5 fps.

Je ne trouve rien pour le moment sur le net, mais j'ai peur que cette connectique ne permette pas d'avoir un meilleur rendu :oops: :|

N'hésite pas si tu as trouvé d'autres info.

Merci,
Thomas

SixerSixerSixer
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 14:23

Re: RetroPie + écran Tontec 3.5" problème.

Message par SixerSixerSixer » dim. 6 déc. 2015 14:30

Hello :)

Pour ma part j'ai pris un clone du waveshare 3.5
Et la seule façon également que j'ai eu c'est d'utilise FCBP qui permet de cloner le rendu vers les port de l'ecran.
Je sais que le Tontec à une vitesse d'affichage au Waveshare35
Peut être qu'en modifiant la config vous devriez vous en sortir, de mm que vous pouvez modifier les FPS

Enfin pour le moment j'essaie encore de faire de la config de mon côté

SixerSixerSixer
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 14:23

Re: RetroPie + écran Tontec 3.5" problème.

Message par SixerSixerSixer » dim. 6 déc. 2015 22:16

Re

Finalement après avoir format et reformat et re... bref
Mon écran actuel un waveshare 3.5 à une fréquence insuffisante pour en fair une console de rétro gaming, puisque la fréquence d'affichage est de max 16Mhz

Du coup en checkant le tontect 3.5, il a une fréquence de 128Mhz ce qui devrait être confortablement suffisant pour pousser les FPS à 60 (sur Retropie on peut voir un benchmark)

Du coup je ne pense pas trop galerer pour l'installer vu que cela fait 4j que je bidouille entre le mode FBCP et les Overlays FBTFT

Avatar du membre
troumad
Messages : 87
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 17:18

Re: RetroPie + écran Tontec 3.5" problème.

Message par troumad » mer. 31 oct. 2018 16:13

Bonjour

En février 2016, j'ai acheté cette carte pour mettre sur un PI2. Mais, je ne sais plus la faire marcher. Je ne sais pas où trouver le mode d'emploi. Le lien sur le site est devenu un lien mort (merci amazon).

J'ai vu pas mal de doc sur une carte au mêem nom, mais aucune avec les connecteurs comme la mienne ( sauf ici : https://forums.framboise314.fr/viewtopi ... 85&p=11740 )
Fichiers joints
61Bwf-myO7L_002.jpg
Vue arrière de la carte écran
61Bwf-myO7L_002.jpg (29.03 Kio) Vu 4830 fois
Modifié en dernier par troumad le mer. 31 oct. 2018 16:37, modifié 1 fois.
Joueur de jeux de rôles, chercheur en géocaches, utilisateur de Linux

Avatar du membre
troumad
Messages : 87
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 17:18

Re: RetroPie + écran Tontec 3.5" problème.

Message par troumad » mer. 31 oct. 2018 16:33

Pour l'info...

Je suis de nouveau arriver à faire marcher ma carte... J'ai désactivé le 1-Wire que j'avais activé pour les capteurs de température. Les capteurs sont sur mon PI3 maintenant. Je compte soit donner ce PI à mon neveu, soit e passer en projet à des étudiants. Donc, il me faudra bien trouver à nouveau la doc pour installer un système neuf...
Joueur de jeux de rôles, chercheur en géocaches, utilisateur de Linux

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »