Référencer les manettes de jeux USB / WiFi

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
polux748
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 16:52

Référencer les manettes de jeux USB / WiFi

Message par polux748 » mar. 24 mai 2016 19:50

Bonsoir à tous.

J'ouvre ce topic, pour que l'on puisse parler en détail des manettes de jeux classic ou rétro. Pourquoi faire ça ? Vu que c'est la section d'émulation de console, je dirais que le détail des manettes, fais partie de cette section. Après, si l'administrateur du forum et ces modérateurs pensent, que le topic est inutile, et est à supprimer du forum, je ne serai pas triste du tout.

Cordialement.

Polux748
Edition Domi :
Aucun soucis. Dès lors que les règles du forum sont respectées, le sujet est dans la bonne section, je ne vois pas quelles sont tes craintes.
Je me suis permis d'éditer et de répondre dans ton Post, le but étant d'éviter de polluer ton sujet en faisant des réponses à cette question.
Cdt

EVOTk

Re: Référencer les manettes de jeux USB / WiFi

Message par EVOTk » mar. 24 mai 2016 22:30

Hello,
je vais donner ma petite contribution :

Manette "SNES" :
Le lot de 2 a 15€ : https://www.amazon.fr/gp/product/B00VZ0 ... UTF8&psc=1
Avis : Solide, plug and play windows/linux , si je devait donner un point négatif, cela serait les boutons un peu plus dur que sur une "vrai" manette !

polux748
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 16:52

Re: Référencer les manettes de jeux USB / WiFi

Message par polux748 » mer. 25 mai 2016 10:28

Petit message pour Domi => La crainte que j'ai, est de mal m'exprimer sur le forum. Et que le but de ce topic, est de pouvoir donner son point de vue matériel correctement. Voilà pourquoi j'avais une petit craint.

Sinon, en revenant sur le sujet de ce topic. Je me sers de mon côté, est la manette filaire Xbox 360. Qui, le gros point positif, est qu'elle n'a pas vraiment besoin, de paramétrer sur les boutons.

Si partis vous tous, y a des personnes qui trouvent, d'autre manette sans pouvoir paramétrer le Raspberry pi en retrogaming, je suis preneur.

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Référencer les manettes de jeux USB / WiFi

Message par vague nerd » mer. 25 mai 2016 11:47

Bonjour.
Moi, j'utilise une wiimote. C'est de l'i2c et ca marche très bien (même si ce n'est pas très précis : il faut calibrer chaque manette pour obtenir quelque chose de viable).
Très facile à intégrer car en i2c, et non destructif pour la manette : les 4 fils de breadboard s'insèrent très bien sur la manette, en non intrusif.
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Avatar du membre
Humanoide70
Messages : 45
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 17:28
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Re: Référencer les manettes de jeux USB / WiFi

Message par Humanoide70 » lun. 6 juin 2016 18:16

Bonjour à tous.

Je vous fait part de ma solution pur un raspberry pi2 avec wifi et bluetooth en usb:
- Retropie comme distribution
- Manette PS3 en bluetooth

Wifi pour les fichiers et gestion des manettes PS3 en bluetooth...Gestion de l'arcade minimisé...!

A+

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »