problème avec retropie

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
supra samuel
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 09:05

problème avec retropie

Message par supra samuel » dim. 12 juin 2016 17:15

bonjour,


alors voila, ma première question :

j'ai récemment installer retropie sur mon raspberry pi (avec les mises à jour), j'ai configurer la manette (ou plutôt un joystick dans mon cas), et j'ai télécharger un ancien jeux sur macintosh (wanted, http://www.grenier-du-mac.net/fiches/Jeux/Wanted.html), que j'ai télécharger sur un ordinateur extérieur. Le jeu était en .sit, et le site qui m'as aider à installer retropie dans sa catégorie sur les roms de retropie(https://hiob.fr/retropie-roms/), dit qu'ont peut jouer avec des .sit. Je l'ai en suite transférer dans le dossier macintosh du raspberry avec une clè USB, et après, impossible de retrouver le jeu !!! :shock:
Quelqu'un aurait une solution SVP ?

Avatar du membre
xGunMachine
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 19:27

Re: problème avec retropie

Message par xGunMachine » dim. 12 juin 2016 21:20

Ça me semble étrange que le fichier est disparu, il n'y a pas eu d'erreur lors de la copie ?
À tu vérifié que le .sit correspondait bien à l'extension des jeux macintosh ?


Envoyé de mon iPhone - Tapatalk
Mes projets :
NES Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier NES dans sont jus
GameBoy Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier GameBoy Classic

supra samuel
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 09:05

Re: problème avec retropie

Message par supra samuel » mar. 14 juin 2016 09:02

j'ai bien vérifié, et il n'y a pas au d’erreurs lors de la copie, et le jeux .sit sont bien pour macintosh, je ne pense pas que le fichier ait "disparus", mais plutôt qu'il n'est pas reconnus, et j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de solution.

wsamael
Messages : 7
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 19:56

Re: problème avec retropie

Message par wsamael » dim. 11 déc. 2016 23:52

je suis pas sur que le .sit soit pris en compte a mon avis c'est du .rom ou .img si tu as un doute regarde dans ton fichiers es-systems.cfg tu as les extension accepté ;)

Avatar du membre
Humanoide70
Messages : 45
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 17:28
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Re: problème avec retropie

Message par Humanoide70 » jeu. 12 janv. 2017 09:57

Bonjour à tous

Bonne et heureuse année à tous.

Je suis sous mac et je sais que les fichiers .sit sont des fichiers compressés. Après vérif sur ma RetroPie, l'extension utilisé pour mac est le .txt... Moi même je ne sais quoi dire.

Je ferais des recherches....!

Bon jeu.

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »