Besoin de votre aide pour mon projet

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
xStartoy
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 16:25

Besoin de votre aide pour mon projet

Message par xStartoy » jeu. 17 nov. 2016 17:30

Donc j'ai dans l'optique de construire une NesPI, mais je n'y connais rien du tout haha..
Je veux reprendre le système créé par DaftMike
Il utilise un lecteur NFC pour lire des cartouches munis d'un sticker ce qui permet a la console de lancer le jeu
Le bouton power et reset permettent d'allumer la console, de démarrer un jeu et le reset.

La console marche sur RetroPie

Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Avatar du membre
Gpapig
Messages : 75
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 12:48

Re: Besoin de votre aide pour mon projet

Message par Gpapig » ven. 18 nov. 2016 09:20

Hello !

Déjà c'est un joli projet, par contre en ayant aucune connaissance c'est un peu comme dire vouloir construire sa maison en ayant jamais touché une truelle de sa vie. Possible mais avec pas mal de temps et d'investissement personnel, et surtout l'envie de se débrouiller un peu tout seul.

Surtout que DaftMike va loin, il imprime en 3d les cartouches, il a fait un vrai boulot esthétique (sans parler du coté technique qui est loin d'être simple).

Donc tout ça pour te dire bon courage et si tu as des questions spécifiques n'hésite pas, mais ce n'est pas le genre de projet que quiconque va te fournir "clef en main et pied sous la table" :D

xStartoy
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 16:25

Re: Besoin de votre aide pour mon projet

Message par xStartoy » ven. 18 nov. 2016 11:56

pour les impressions en 3D c'est géré c'est surtout la partie PI et PCB qui me bloque

Avatar du membre
Gpapig
Messages : 75
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 12:48

Re: Besoin de votre aide pour mon projet

Message par Gpapig » ven. 18 nov. 2016 14:00

Alors il te faut un lecteur NFC -> Voir ici par exemple -> http://www.framboise314.fr/jai-teste-po ... ent-14-12/

Après il te faudra installer Retropie et comprendre comment faire un bout de code qui, une fois un code NFC détecté, lancera un jeux précis (je suppose que retropie doit pouvoir être gérer depuis un shell).

Ensuite il te faut brancher les boutons au Rpi et faire un bout de code te permettant d'y éteindre/allumer etc suivant le bouton pressé.

Puis bah "simplement" ( :twisted: ) mettre le tout ensemble et faire que cela fonctionne :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »