RPi3 + Retropie + manette PS3 non reconnue

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
Mickatch
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 08:57

RPi3 + Retropie + manette PS3 non reconnue

Message par Mickatch » dim. 18 déc. 2016 11:01

Salut à tous,
J'ai un souci pour connecter mes manettes PS3 Bluetooth.

J'ai un Raspberry Pi 3 sur lequel j'ai installé Retropie.
J'ai mis un clavier sans fil avec son dongle pour pouvoir me balader dans les menus de Retropie. Là j'ai aucun souci.
Par contre quand je vais dans le menu Bluetooth et que je fait "Register and Connect to Bluetooth Device", il ne trouve aucune de mes manettes PS3 :cry: Il s'agit de manette Dualshock3 Sixaxis.
Il y a peut-être une manip à faire sur la manette :?: ou une config à faire sur le RPi3 :?:
Mais je ne trouve que des forums en anglais et je ne suis pas assez bon pour tout comprendre :oops:

Vous avez une solution ?

Avatar du membre
Humanoide70
Messages : 45
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 17:28
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Re: RPi3 + Retropie + manette PS3 non reconnue

Message par Humanoide70 » jeu. 12 janv. 2017 09:44

Salut.

Bone et heureuse année à tout le monde.

Je pense que tu n'as pas fait la manipulation dans l'ordre.
Je pense que tu as oublié d'installer les drivers BT.
Il faut aller dans RetroPie -> RetroPie Setup -> Configuration / Tools -> ps3controller
Là, il va installer les drivers BT et te dire comment configurer une manette BT (cad brancher la manette pendant 10s à peu près, la débrancher et appuyer sur la touche ps). La manette (si elle dualshock) va vibrer et faire un checkup (au niveau des led) et va se positionner sur 1 et là ta manette sera appairée.

Voilà, j'espère que cela t'a pu aider....!

Bon jeu.

Mickatch
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 08:57

Re: RPi3 + Retropie + manette PS3 non reconnue

Message par Mickatch » jeu. 12 janv. 2017 10:35

Merci pour ta réponse. C'est ce que j'avais vu sur d'autre forum.
J'avais un autre souci, la manette bt est une copie Shanwan. Fallait choisir le bon pilote.
De plus j'ai vu que le bt du RPI3 fonctionnait mal s'il y avait un dongle pour un autre matos, un clavier en l’occurrence.
Sans le dongle du clavier bt et avec le bon pilote de la manette, tout fonctionnait :D

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »