Quelques soucis de config

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
stof
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 17:04

Quelques soucis de config

Message par stof » sam. 14 janv. 2017 18:36

Bonjour,

Je suis en train de configurer tout ça (RPi3, Retropie 4.1, manette PS3), et déjà quelques problèmes :

1)Au début j'avais connecté le Rpi par Ethernet et je le voyais directement dans les lecteurs réseaux sans rien faire [donc sans serveur Samba dont parle domi ci-dessous] : c'était pratique (même si on peut utiliser un client FTP). Pourquoi c'est plus possible?
Soit-disant on peut taper \\RASPBERRY sur son ordi mais non.

2)A chaque démarrage, je dois faire exit au popup qui demande de configurer la manette; peut-on s'en passer?

3)En dehors de la manette PS3, pas moyen de connecter un quelconque autre périphérique Bluetooth : ni clavier/souris Logitech (sauf via l'adaptateur USB) ni SURTOUT la manette XBox One S qui est compatible Bluetooth (je trouve rien sur Internet, à part un vague forum où personne n'a réussi).

4)Amiga (via UE4ALL) ==> plusoieurs jeux plantent quelque soit la config (Alladin le 1er par ordre alphabétique) et d'autres je n'arrive pas à assigner les touches du clavier ou la manette PS3 (même en essayant toutes les options de "Contro"l ou "Custom Control"


Merci pour votre aide à ce sujet pour commencer.
Modifié en dernier par stof le dim. 15 janv. 2017 17:11, modifié 6 fois.

stof
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 17:04

Re: Quelques soucis de config

Message par stof » dim. 15 janv. 2017 09:52

MAJ : j'ai un peu moins de questions (peut-être que ça a fait peur hier) mais des questions "importantes" ;-)

Merci à ceux qui pourront m'aider et bon Dimanche!

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelques soucis de config

Message par domi » dim. 15 janv. 2017 10:56

Bonjour,

N'utilisant pas le Rpi pour le jeu, je ne peux répondre qu'a la première question.
Pour voir un partage du Rpi depuis le réseau local, il faut installer un serveur Samba sur le Rpi.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

stof
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 17:04

Re: Quelques soucis de config

Message par stof » jeu. 19 janv. 2017 23:03

Personne d'autre?

J'ai en plus une nouvelle question ==> j'ai acheté un mini clavier Bluetooth Jelly Comb. Pas moyen de le détecter en recommençant 10 fois.

Avatar du membre
Humanoide70
Messages : 45
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 17:28
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Re: Quelques soucis de config

Message par Humanoide70 » ven. 20 janv. 2017 17:59

Salut.

C'est encore moiiiiiii....! Bon faut savoir que tu ne donnes pas vraiment d'infos pour t'aider.... On ne sait pas ce que tu as réellement fait depuis le début de l'installation, si tu en wifi/filaire, mis à jour la distribution....etc...! donc faut aller en aveugle...

Pour la question 2), si tu as le popup de la manette c'est que tu ne l'as pas encore configuré (un clavier et/ou une manette). Si tu as fait une config du clavier avec seulement haut, bas, droite, gauche A et B, c'est suffisant....le reste tu laisse appuyé une touche et elle au suivant jusqu'au bout, OUI, jusqu'au bout. T'auras plus le popup....!

Pour ton clavier, je suis allé sur google pour voir ce que c'est..... C'est bien beau de dire que c'est 'un mini clavier Bluetooth Jelly Comb', ça ne dit pas s'il a un dongle (genre clé usb livré avec), s'il fonctionne ailleurs... Donc on peut laisser tomber vu le peu d'informations....!

Pour la question 1), tu peux toujours réinitialiser le serveur samba en allant dans le menu RetroPie -> Retropie setup -> Configuration / tools -> Samba....! Tu dis que tu avais connecté le Rpi par Ethernet.....et maintenant...?!?! Pour que cela ne soit plus possible, faut qu'il y ai eu un changement...!

Pour la question 3) je n'ai pas d'autres manettes que celle de PS3, mais j'ai un clavier souple BT qui fonctionne parfaitement mais pas très pratique...(surtout à transporter)!

Et pour la question 4) je t'ai répondu sur un autre post viewtopic.php?f=48&t=3402&start=10#p21476 et te donne mon avis....!

Bon jeu...!

stof
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 17:04

Re: Quelques soucis de config

Message par stof » sam. 21 janv. 2017 18:56

Question1)J'ai jamais paramétré quoi que ce soit à Samba : image de Retropie 4.1, puis je crois que j'ai mis les jeux, et seulement après j'ai fait diverses mises à jour. Et là plus d'accès direct; donc Samba a du sauter, merci pour l'info. Mais bon, je m'en fiche, j'utilise Filezilla maintenant et c'est pas plus compliqué.

Question2)Je me répond : si on allume la manette avant que ça ait fini de démarré, on ne verra pas la popup; sinon effectivement on appuie sur select+start en même temps

Question3)Bon, bah c'est la faute du driver des manette PS3 qui me dit bien en fait qu'il coupe tout autre accès au Bluetooth. Donc faut que je me débarasse de mon clavier Bluetooth (sans dongle) et que j'achète un mini clavier "sans fil" (peu importe le protocole) qui parlera au dongle en USB, comme c'est le cas de mon matos que je transporte de mon bureau au salon...dommage cette gestion bizarre du Bluetooth mais priorité aux manettes sans fil PS3 (peut-être pour ça aussi que j'ai pas réussi sans fil avec ma manette XBox One S...quoi qu'apparemment personne n'a réussi donc là c'est peut-être un coup de Microsoft qui d'ailleurs ne donne qu'une compatibilité Windows10 (en quoi le Bluetooth de Windows10 diffère de Windows7 par exemple? Mystère mais hors sujet pour ce forum).
J'ai lu que t'utilisais les manettes PS3 en mode filaire (drôle d'idée ^^) mais c'est pour ça que t'es pas embêté avec ton clavier Bluetooth je suppose.

Question4)On a vu, UE4ALL semble décevant, faudra que j'aille tester UAE4ARM

---------

QUESTION5 (nouveau) ==> j'ai lu qu'il fallait étendre la capacité de la partition en faisant expand filesystem. J'ai fait un "df-h" avant et un "df-h" après, c'est identique, je pouvait déjà de base utiliser les 16GB de ma carte mémoire après installation de l'image de Retropie (qui fait 2GB), j'ai loupé un truc dans ce qui se raconte?

QUESTION6 (nouveau) ==> j'avais commencé à jouer à des jeux PSP avec l'émulateur par défaut, ensuite j'ai choisi a priori celui recommandé (ppsspp), j'ai pas trop vu de différences, c'est vraiment à la ramasse si ça demande un peu de ressource (Burnout injouable, Gottlieb Pinball très lent...je vais garder que le poker!) ==>des retours d'expérience sur PSP (peut-être en overclockant mais pas trop envie...faut peut-être attendre la prochaine version du Raspberry...)
Pareil Nintendo 64 (bon moi ça me gène pas, je trouve ça trop laid) mais le RPi3 est à genoux pour ces consoles.
Vous avez essayé?

Avatar du membre
Humanoide70
Messages : 45
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 17:28
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Re: Quelques soucis de config

Message par Humanoide70 » sam. 21 janv. 2017 21:04

C'est en répondant à tes questions que tu vas progresser. Mon choix de la manette PS3 filaire, permet juste de la garder chargée quand je sors, car si je reste chez moi, c'est en filaire, ou alors si je suis loin de l'écran. Et mon clavier est un clavier livré avec un dongle de ce type:
CS23874-40.jpg
CS23874-40.jpg (14.61 Kio) Vu 5445 fois
et il n'y a pas de conflits BT ou autres. J'ai pris ça pour être le plus léger possible quand je 'sors' avec...! RPi3 sur écran officiel, clavier, manette PS3, alim officielle 2,5A, banque de batterie, cables USB-PS3-android, cable HDMI (au cas où... dans un hôtel...), arcade assurée...!

Pour tes nouvelles questions, le df -h je l'ai pas fait, car lors de ma première install, j'ai lancé raspi-config et l'option 1 pour pouvoir utiliser toute la totalité de la carte sd (histoire de mettre des roms aussi sur la SD....), donc....!

Pour l'émulation PSP, je ne me suis pas trop penché dessus, pour des raisons futiles comme le manque de bons jeux dessus. Juste pour ça. J'entend déjà des voix s'élever et crier au loup, mais j'ai une PSP, j'ai des jeux dessus, et je l'ai même crackée et je peux le dire...! Je préfère jouer à un moto racer sur PSX....!

Bin jeu...!

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »