activer gpio

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
romacidburn2095
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 18:36

activer gpio

Message par romacidburn2095 » sam. 4 févr. 2017 16:24

Bonjour,
j'utilise retropie sur raspberry, tout se passe plutot bien. Je suis entrain de mettre ne place un bartop et j'installe donc le joystick et les boutons, mon soucis principal est l'activation du gpio, je trouve plusieurs methodes pour le faire avec recalbox mais je ny parviens pas sous retropie j'accede a mon raspberry en sftp et en ssh mais je ne trouve jamais la ligne du gpio a passé de 0 à 1 pour activer ... Help

Alexidreaming
Raspinaute
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 août 2016 20:55
Contact :

Re: activer gpio

Message par Alexidreaming » jeu. 23 févr. 2017 20:05

Salut, RetroPie a été installé par une image disque ou un installateur?

Sinon, le wiki des modules GPIO de RetroPie: https://github.com/retropie/retropie-se ... IO-Modules
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

Ipyrrebpsar
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 18:57

Re: activer gpio

Message par Ipyrrebpsar » dim. 5 mars 2017 21:09

Salut,

J'ai un peu le même soucis que toi, j'étais sur recalbox au debut et je cherchais a avoir un menu classe pour la sélection des roms.
Je me suis donc redirigé sur Retropie sauf que la pas la même.

Par connaissance, j'ai recup une image avec une skin Attackmode, je mets ca sur la carte SD et up,
Pas d'action de mon bouton et ma poire arcade.

Je branche un pad en usb, et la je peut naviguer (seulement la croix directionnelle marche et 2 bouton)
je cherche la partie parametre pour configurer les boutons branché sur mes port Gpio du raspberry pi3 comme suite :

Image (pas de bbcodes (sniff))

https://camo.githubusercontent.com/11bb ... 7261773d31

Je trouve il me semble de tête dans retroarch, un endroit ou je peux configurer, mais la les bouton branché sur mon gpio ne sont pas prix en compte, par contre ceux de la manette en usb oui.

Question :

Peux t on configurer mes boutons brancher sur mon gpio comme je l'avais fait avec Recalbox ?

Si oui, il ya t'il une activation des ports 0 ou 1 dans un script ou faut t'il un drivers spécifique ?

Je précise que je suis sur un Raspberry pi3 et que le wiki des modules GPIO (si j'ai bien tout lu) m'indique uniquement les branchement et configuration pour l’utilisation de divers pad, manette ect ....

Alexidreaming
Raspinaute
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 août 2016 20:55
Contact :

Re: activer gpio

Message par Alexidreaming » lun. 6 mars 2017 20:51

Cette chaîne explique comment faire: https://www.youtube.com/watch?v=d7WdPpUhF38 La suite de la vidéo est aussi sur sa chaîne
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

Ipyrrebpsar
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 18:57

Re: activer gpio

Message par Ipyrrebpsar » mer. 8 mars 2017 21:03

Alors pour Recalbox oui effectivement, ca correspond a la video.

Je vais regarder pour Retropie dans les script de configuration si je trouve la même option pour l'activation du Gpio, j'avais regarder mais je n’avais pas trouvé. Je vais vérifier.

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »