[Résolu] Recalbox : emplacement des roms des jeux

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
kbdl21
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 08:00

[Résolu] Recalbox : emplacement des roms des jeux

Message par kbdl21 » lun. 20 févr. 2017 08:16

Bonjour,
je viens de recevoir mon pi et d'installer la distribution Recalbox.
Tout marche à merveille et je n'ai rencontré aucun obstacle à la mise en route.

Pour gagner de l'espace de stockage pour les jeux, j'ai configuré l'application pour qu'elle utilise un disque dur externe, ce qui n'a posé aucun problème. Le seul inconvénient est que les fichiers de configuration ont également été déportés sur ce disque. Ce qui veut dire que, si je démarre le pi sans avoir démarré le disque dur avant, je me retrouve avec la configuration de base de Recalbox et non pas celle que j'ai définie et qui se trouve sur le disque dur.

Ma question est la suivante :
- est-il possible de définir l'emplacement des jeux sur un disque externe sans modifier l'emplacement des fichiers de configuration afin qu'ils restent bien sur la micro-sd de la distribution et deviennent ainsi les fichiers de configuration de base.
Le but est de pouvoir démarrer le pi avec ou sans le disque dur externe allumé et de toujours avoir la même configuration (manettes, écran, réseau...).

Depuis le webmin du pi, on peut visualiser et sauvegarder son fichier de config ; la solution est peut-être là ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par kbdl21 le mer. 8 mars 2017 13:53, modifié 1 fois.

kbdl21
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 08:00

Re: Recalbox : emplacement des roms des jeux

Message par kbdl21 » lun. 20 févr. 2017 12:54

Je commence à me répondre à moi-même...

J'ai peut-être trouvé la solution (ou un début, c'est déjà ça) ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os ... r-%28EN%29 (c'est en Grand-Breton).

A tester...

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »