Retropie paramétrer l'affichage (menu Emulation Station et jeux)

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
starkiller
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 19:11

Retropie paramétrer l'affichage (menu Emulation Station et jeux)

Message par starkiller » lun. 20 févr. 2017 19:34

Bonjour,

Je suis sous retropie 4.1 et je constate que l'affichage des menus (ceux ou on navigue entre les émulateurs et les roms) ne prend pas entièrement l'écran.
Je pense que l'affichage est configuré dans une resolution proche du 1920x1080 mais ce n'est pas la bonne, comment puis-je modifier cela pour le mettre à la résolution native 1080p de ma TV ?

Autres questions: Auriez vous des conseils pour profiter au mieux des emulateurs GB, GBC, GBA et PSX ? En effet j'ai l'image des jeux Gameboy par exemple qui prend presque toute la TV du coup, c'est affreux à regarder et ça donne pas envie de jouer (imaginez un jeu GBA sur les 3/4 d'une TV 129CM) :? . En réduisant la taille d'affichage pour se rapprocher d'un écran de console portable, je verrais moins les pixels par exemple, comment configurer la taille ?

Au niveau des réglages de l'émulateur PSX, quand je lance un jeu il fonctionne et pourtant je vois le message "no Bios detected, bug expect" ou un truc du genre. Je dois ajouter un BIOS? Parce que j'imagine qu'il est déjà présent vu que mes jeux se lancent et fonctionnent. Niveau réglages de l'émulateur PSX, comment se rapprocher du jeu original, connaissez vous des options à changer dans le menu retroarch pour optimiser les graphismes ou la fluidité ? Parce que bon sang sur un full HD c'est un peu dégueulasse tellement ça bave et je suis convaincu que ce PI3 peut donner un rendu correct dans les jeux, mais il faut connaitre, et comme vous avez pu le remarquer, je débute.

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider. Un trentenaire nostalgique ;)

Alexidreaming
Raspinaute
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 août 2016 20:55
Contact :

Re: Retropie paramétrer l'affichage (menu Emulation Station et jeux)

Message par Alexidreaming » mar. 21 févr. 2017 08:20

Salut, après avoir eu le même problème, j'ai trouvé un blog qui explique de manière correcte comment faire: https://plomteuxkevin.wordpress.com/201 ... raspberry/
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

starkiller
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 19:11

Re: Retropie paramétrer l'affichage (menu Emulation Station et jeux)

Message par starkiller » mar. 21 févr. 2017 12:04

Merci beaucoup, j'ai enfin pu redimensionner tout ça ;)
Un grand merci. A force de trifouiller tout les menus, je me suis fait des frayeurs mais j'ai trouvé certains réglages dans retroarch pour changer les tailles d'affichages rapidement, pratique lorsque l'on switch d'un jeu GBA à un jeu PSX.

Bonne journée, et si vous avez trouvé quelques options retroarch (genre enable ou disable par exemple) pour gagner en fluidité ou en qualité graphique sur l'ému PSX. Je suis preneur.

Merci

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »