Pixel, Kodi, Domoticz + RetroGaming???

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
Chber
Messages : 23
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:26

Pixel, Kodi, Domoticz + RetroGaming???

Message par Chber » jeu. 2 mars 2017 01:09

Bonjour à tous,

Je construis progressivement mon environnent avec le raspberry (PI2): Pixel, Domoticz, Kodi...
et je n'excluerais pas de se faire une petite partie de retrogaming un coup de temps en temps... :D

Mais voilà je me suis laissé tenté par Recalbox ou Retropie et c'est ce dernier que j'ai voulu tester... sans vraiment de résultat...

En fait j'aimerais pouvoir installer un package qui ne fout pas le la zizanie dans mon installation,

:!: Recalbox est une image à graver alors non...(basta kodi et domoticz :( )

:?: Reste Retropie... mais en l'installant il demarrait vers le bureau puis revenait vers le CLI ( mon amie aime pas trop les lignes de commandes... :geek: )
et puis il me mettait un gros boot screen à la place de la framboise, et ça me perturbe... lol :roll:

Donc voila j'aimerais bien trouver un moyen d'installer Retropie sans que ça influence trop mon install existente et que je puisse le lancer en 2 clics...
Si vous avez des tuyaux... je suis preneur ;)

Bertrand

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: Pixel, Kodi, Domoticz + RetroGaming???

Message par clode666 » ven. 3 mars 2017 09:15

Hello ,

Je suis en cours sur un projet similaire :
viewtopic.php?f=75&t=3640

Si je peux t'aider pas de soucis , personnellement j'ai opté pour rétropie car facilement paramétrables pour ce qui est du BootScreen pas de soucis pour le modifier ;)

Chber
Messages : 23
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:26

Re: Pixel, Kodi, Domoticz + RetroGaming???

Message par Chber » dim. 5 mars 2017 10:34

Salut Clode666

Merci d'avoir pris le temps de répondre,

Ton projet a l'air de correspondre a ce que je cherche a faire
Je vais suivre ça de près... :geek:
Et même si je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités, l'idée est bonne a prendre ;)

Je suis actuellement en vacances,
Et je reprend le fil du sujet a mon retour, tu m'en excusera :mrgreen:

Un grand merci!

clode666
Messages : 42
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 13:39

Re: Pixel, Kodi, Domoticz + RetroGaming???

Message par clode666 » lun. 6 mars 2017 10:51

Chber a écrit :Salut Clode666

Merci d'avoir pris le temps de répondre,

Ton projet a l'air de correspondre a ce que je cherche a faire
Je vais suivre ça de près... :geek:
Et même si je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités, l'idée est bonne a prendre ;)

Je suis actuellement en vacances,
Et je reprend le fil du sujet a mon retour, tu m'en excusera :mrgreen:

Un grand merci!
Pas de soucis bonnes vacances ;)

Chber
Messages : 23
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:26

Re: Pixel, Kodi, Domoticz + RetroGaming???

Message par Chber » mar. 14 mars 2017 22:14

Salut Clode666,

Me voila de retour

donc suite à notre discussion oui souhaiterais solliciter de ton aide pour configurer ma future install de retropie

j'aimerais comprendre pourquoi lorsque je lance le raspi il me bascule du mode bureau au mode CLI :)
et garder mon bootscreen de raspi... ;)



un grand merci Ber

Avatar du membre
OyyoDams
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 13:50

Re: Pixel, Kodi, Domoticz + RetroGaming???

Message par OyyoDams » jeu. 16 mars 2017 11:19

Bonjour,

Un projet similaire peut être intéressant de suivre: krydbox.com
KRYD, c'est:
- Kodi
- Retroarch
- Yana
- Domoticz

Je n'ai pas testé :)

Chber
Messages : 23
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017 23:26

Re: Pixel, Kodi, Domoticz + RetroGaming???

Message par Chber » sam. 18 mars 2017 17:57

Merci OyyoDams pour ta contribution j'irais y faire un petit tour

Yossarian
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 17:41

Re: Pixel, Kodi, Domoticz + RetroGaming???

Message par Yossarian » mer. 3 mai 2017 18:06

Bonjour

Perso j'ai prit le pb a l'envers pour kodi et le retrogaming : afin de m'assurer une compatibilité maximum avec mon mediacenter qui est la base de mon installation (lightberry et hifiberry), je suis parti sur libreelec (fork d'openelec) avec l'addon gamestarter. Ce dernier gère retroarch et peut installer emulstation. Le gros avantage est que tu peux le mettre sur une installation déjà en place sans tout foutre en l'air. Ma manette Xbox one a été reconnu des son branchement et n'a pas nécessité de configuration particulière
Basculer de kodi à emulstation (et vis versa) se fait sans heurt et tu peux configurer l'accès a tes jeux préférés directement depuis l'écran d'accueil de kodi sans avoir à rentrer dans quelconque addon. Je profite même de mon hifiberry pour jouer a Pong! Prochaine étape, essayer de faire reconnaître mon lightberry pour l'émulation.
Je précise qu'un pi 3 est fortement recommandé pour le retrogaming, le 2 se montrait des fois assez juste.
Bref, c'est une solution assez simple a mettre en place et qui se montre fiable dans le temps

Par contre, pour pas me retrouver bloquer sur ma partie domotique, j'ai domoticz qui tourne sur un vieux pi sans problèmes comme ca lors des plantages de kodi (qui arrivent qd mm de temps a autres), la maison ne sombre pas dans le chaos le plus total.
Enfin, un troisième pi me sert de NAS (opmv). Le tout s'harmonie sans trop de difficultés.

Le Ptit Nicolas
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 janv. 2018 11:04

Re: Pixel, Kodi, Domoticz + RetroGaming???

Message par Le Ptit Nicolas » lun. 22 janv. 2018 14:24

OyyoDams a écrit :Bonjour,

Un projet similaire peut être intéressant de suivre: krydbox.com
KRYD, c'est:
- Kodi
- Retroarch
- Yana
- Domoticz

Je n'ai pas testé :)
Pour ma part, j'ai Krydbox qui tourne depuis le 12 novembre avec la RC1 ...

Au niveau du bilan de KrydBox :
* Domoticz fonctionne très bien, après j'ai juste 3 wemos qui envoient dessus des infos en wifi (avec un DHT22, un BME280 et un relais)
* RetroArch, j'ai voulu le tester, mais il n'y a pas de jeux installés, donc il plante si j'essaie de le lancer (il faudrait que je m'en occupe, mais je n'ai pas pris le temps)
* Kodi, fonctionne bien, j'ai transféré quelques films depuis mon pc via le réseau sur le PI, puis je les ai regardés avec Kodi (\\KRYDBOX\Partage). Le seul souci que je rencontre souvent, c'est Kodi qui a l'air de ne pas sortir de veille lorsque j'allume l'écran (alors que le Pi est accessible en ssh) et je suis obligé de rebooté le Pi pour retrouver l'affichage de Kodi


Après j'ai un peu customisé mon Pi :
* J'ai installé pivpn pour mettre en place un serveur vpn et accéder au Pi de l'extérieur et en particulier à Domoticz depuis mon smartphone
* J'ai activé les GPIOs du PI
* J'ai activé les leds de status
* J'ai rajouté un bouton sur un GPIO qui déclenche un petit script python de reboot/shutdown et le bouton s'allume avec l'activité du Pi
* J'ai ajouté un écran de Nokia 3310 qui affiche la date et l'heure (et, au démarrage, l'adresse IP)

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »