Souci configuration manette N64 Retropie

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
Anglachel
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:28

Souci configuration manette N64 Retropie

Message par Anglachel » mar. 14 mars 2017 12:37

Bonjour à tous,

Tout d abord je précise que je débute dans l émulation par rapsberry pi + retropie et donc je n ai pas les automatismes et les facilités que peuvent avoir les confirmes

J ai réussi à installer l émulateur et à configurer les manettes snes USB achetée sur Amazon sans soucis.

Par contre j ai acheté deux pads imitation N64 en USB également et la j ai des difficultés.

En effet, dans le menu pour configurer la manette il est obligatoire d assigner une touche au D pad haut bas droite etc...

Donc je le fais en mettant bien les boutons de la croix.

La ou cela pose problème c est lorsque je veux rentrer le stick analogique. Lorsque je veux assigné par exemple le stick de la manette au stick analogique gauche cela me dit que la touche est déjà utilisée.

Donc en fait l émulateur "confond" les touches D PAd assignées précédemment avec le stick.

Donc j ai deux questions:

-Comment faire pour régler ce souci d assignation des touches?

-Quels manettes utilisez vous pour jouer à des jeux émules N64 sachant que je peux racheter un autre pad peut importe mais je veux être sur que ça va marcher facile. Et que toutes les touches pourront fonctionner si par exemple je joue à zelda

Merci d avance d aider un noob et bonne journée à tous

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »