[Retropie] Problèmes MAME, Neogeo et etc

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
Supozz
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 14:07

[Retropie] Problèmes MAME, Neogeo et etc

Message par Supozz » mer. 19 avr. 2017 14:35

Bonjour,

J'ai récemment (ça fait quand même un bon mois et demi) eu l'envie de faire de mon Pi3 une "grosse" console retro.
J'ai donc fais des recherches et orienté mon choix sur Retropie.

Aucun soucis d'installation, de config, de transfert etc. Mon but principal étant de faire fonctionner NES, SNES, MegaDrive et autres consoles retro de salon. Bref ça marche plutôt bien.

Mais depuis une petite semaine je me souviens d'un jeu sur borne d'arcade (Metal Slug pour l'info), connaissant les capacités de Retropie je sais qu'il est capable de lire les jeux Neogeo ainsi que MAME, Fba. J'ai donc DL une rom est placé dans le Pi,l'écran se noircit puis retour au menu.

J'ai essayé les différents émulateurs(Fba, Neogeo et les deux MAME) même chose, j'ai donc fais mes recherches sur le saint Google...
Un vrai bord*l :shock: Il y en a dans tous les sens entre les personnes qui parlent de retropie, les autres de recalbox, ceux qui disent qu'il faut un bios, ceux qui disent que 4 sont obligatoires, les autres qui bricolent les roms avec clrmame et etc. J'ai essayé certaines solutions qui consiste à rajouter le bios dans le dossier rom du Pi.
Ou encore dl le bios en version 0.167 ainsi que les roms dans la même version pour Fba. Mais rien ne marche et dl 200Giga de bios pour rien, c'est rageant.

Bref je ne sais plus quelles "solutions" suivre. Donc je viens voir ici si l'un d'entre vous a une solution/astuce ou conseil. :)

Je vous remercie d'avance pour réponses !

Edit: J'ai trouvé une solution pour Neogeo/Fba mais pas MAME

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »