Soucis de détection de bouton

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
ShindouGo
Messages : 2
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 22:35

Soucis de détection de bouton

Message par ShindouGo » dim. 24 sept. 2017 23:26

Bonsoir,

Je rencontre un souci pour détecter 2 boutons.
J'ai acheté un kit 2 joueurs contenant des boutons lumineux qui utilisent 2 cartes d'encodage (une pour chaque jeu de joueur).
Ils utilisent une carte d'encodage relié en USB au raspberry, avec 3 fils (1 fil pour les 2 masses, 1 fil pour la commande et un fil pour la lumière) pour chaque bouton, qui est relié à la carte par un adaptateur switch.
Pour personnaliser ce kit, j'ai acheté un lot de 2 boutons1/2 joueurs style américain (en noir et blanc) qui eux ne sont pas lumineux (donc que 2 fils à relier) que je ne pouvait pas relier aux cartes (plus de cable ni surtout de switch pour les brancher à la carte)
Je les ai donc configuré en les rajoutant directement sur les branchements GPIO du Raspberry.
Le problème est dans la détection. Dans l'interface de Retropie, il me détecte bien les 2 boutons en gamepad GPIO mais dans Retoarch non.
Y'a t'il un moyen de forcer la détection dans Retroarch ou alors tout simplement un moyen de rajouter manuellement le bouton GPIO que l'on souhaite dans le fichier de configuration ?
J'ai aussi testé de le configurer dans l'emulateur mame Libretro : je peux configurer le bouton (je l'avais choisi à la place de select) mais quand je veux l'utiliser en cours de jeu, il ne fonctionne pas (l'ancien bouton select lui fonctionne encore). Il me l'intitule bien comme étant joy 3 (joystick 3).
Merci d'avance de votre aide :)

ShindouGo

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »