Commandes aléatoires sous Emulation Station

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
JoeCool
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 13:23

Commandes aléatoires sous Emulation Station

Message par JoeCool » mer. 29 nov. 2017 13:43

Salut à tous,

Je viens de terminer ma borne et j'ai un souci avec les commandes. J'ai l'impression que de temps en temps (toutes les 20-30 sec environ), une commande est envoyée au hasard. Cela concerne des commandes "joystick" ou "boutons".

Ma config:
Raspberry Pi / SD 32 Go
Alimentation externe 2.5 A
Retropie avec mise-à-jour complète.
Emulation Station (je ne connais pas la version, désolé).
Joystick Quimat avec interface USB
Pas de Hub USB

Je soupçonne un "problème" avec l'interface USB du Joystick. Si je débranche le joystick, j'ai encore de mouvements parasites, y compris du joystisk (alors qu'il est débranché). Si je débranche la prise USB de l'interface, je n'ai plus de perturbation.

J'ai essayé de brancher un HUB USB alimenté et l'interface dessus: pas mieux, j'ai même perdu les contrôles au bout d'un moment.
J'ai essayé de rajouter max_usb_current=1 dans /boot/config.txt, cela n'a pas arrangé les choses.

Avez-vous déjà eu ce genre de souci ?
Pourrais-je enlever cette petite interface USB et brancher mes boutons et joystick directement sur le Raspberry ?
Y aurait-il assez de connectiques sur le Raspberry ?
Existe-t-il une façon "bas niveau" de debugger un peu tout ça pour en trouver la cause ?

Je me demande aussi si l'interface Quimat n'aurait pas besoin, elle aussi, d'une alimentation externe. J'ai l'impression qu'elle est alimentée via la connectique USB car il y a un fil rouge et un fil noir dessus.

Merci beaucoup de vos idées.
@++

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »