probleme lorsque je veux jouer sur RETROPIE.

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
doudou56330
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 14:38

probleme lorsque je veux jouer sur RETROPIE.

Message par doudou56330 » jeu. 28 déc. 2017 14:58

Bonjour a tous,

Je me permet de vous solliciter car je n'ai trouvé ni sur le web, ni sur les 4 pages concernant l'émulateur DIY du fofo.
J'ai un RPI3 sur lequel j'ai installer retropie 4.3 pour rpi2_rpi3 sur une carte sd de 8Gb.
J'ai une manette PS3 qui est bien détecter et configurée.
J'ai fais la mise a jour basique et la mise a jour des packages.

J'ai installer des ROMs (super mario bros 1,2,3) et lorsque je lance le jeux, une fenêtre apparait.dans cette fenêtre il y a un message: errors are logged to /dev/shm/run.

si je ne fais rien quand il y a cette fenêtre, je reviens au menu de la NES.

si je touche a une bouton, j'arrive dans une fenêtre ou il faut que je choisisse mon émulateur. j'ai essayer les 3 proposés mais rien y fait.

mon problème est le même que sur cette page: https://github.com/RetroPie/RetroPie-Se ... runcommand. mais je n'y comprend absolument rien. quelqu'un pourrait m’éclaircir?

EVOTk

Re: probleme lorsque je veux jouer sur RETROPIE.

Message par EVOTk » sam. 6 janv. 2018 22:31

Salut,
Ce n'est pas un message d'erreur mais un menu de réglage accessible si tu appui sur la touche 0 / joystick de ta manette ou sur une touche de ton clavier lors du lancement du jeu. Il te permet d’accéder a différent paramétrage, comme le choix de l'émulateur. Il ne devrai pas apparaître si tu ne touche a rien au lancement du jeu. :|

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »