[RETROPIE] Bug audio epsxe

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
Sayfoudhin
Messages : 2
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 21:15

[RETROPIE] Bug audio epsxe

Message par Sayfoudhin » mer. 2 mai 2018 21:40

Bonjour à tous,

Avant toute chose désolé si mon post fait doublons. J'ai essayer de trouver quelque chose mais sans succès alors je post.

Je rencontre actuellement un probleme avec mon Retropie, et en particulier avec l'emulateur epsxe.

Alors voilà hier soir je suis rentré et me suis dis que je voulais rejouer à un jeu que j'appréciais énormément petit : Digimon World.

Après quelques batailles je trouve enfin la rom en francais. La télécharge, transforme le .ecm en .bin. Et à l'aide d'un document notepad je fais le .cue.
Je met le tout dans mon fichier rom, lance le jeu et là extase le jeu se lance !

La vidéo d'intro se lance. Niquel. J'appuie sur start et là pas de son sur les touches... Bon ok... Je continue, et première cinématique... Avec du son.
Fin de la cinématique le jeu commence et là à nouveau plus de son...
Il semble donc que le son ne fonctionne que durant les cinématique. Sur les autres jeux pas de bug. Tekken 3, team buddies, pas de soucis de son.

Mon ami m'a donc conseillé de lancer un update du raspi config et un du retropie setup, mais le problème persiste... J'ai un peu chercher sur le net il semblerait que le problème de son soit récurent.

J'ai trouver un tuto pour pallier à ce problème sur epsxe, mais c'est depuis un pc et du coup pas sur de pouvoir utiliser l'astuce du gars sur le raspberry. Surtout qu'il faut utiliser daemon tools...

Avez vous une idée ?

Ou sinon, est-il possible d'essayer un autre emulateur ps1 sur retropie ?

PS : j'ai le soucis avec toutes les roms du jeu que j'ai testé. Et je suis sur raspberry pi 3b.

Merci d'avance ! :) :).

Avatar du membre
kerrigan666
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 17:14

Re: [RETROPIE] Bug audio epsxe

Message par kerrigan666 » ven. 20 juil. 2018 18:16

as-tu essayer de modifier les paramètres du son en faisant select + carré (bouton gauche)

Donc tu fait : select + carré, normalement tu arrive sur un menu avec plein de truc (ya écrit quick menu tout en haut).
maintenant tu sors du quick menu en faisant Croix (bouton b).
la tu devrais voir : quick menu, load core, load content, etc... tu va sur settings et tu appuie sur le bouton confirmer.
va dans audio et descend sur audio resampler qualité et essaye de changer si tu es en highest essaye de mettre moins comme par exemple higher ou normal.

sinon vérifie que audio enable soit sur on et que audio sync également.

essaye cela et redit nous.

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »