Utilisation de XLM Scraper

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
Antho78
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 mai 2018 23:22

Utilisation de XLM Scraper

Message par Antho78 » mar. 29 mai 2018 00:33

Bonjour à tous, je me présente Anthony 40 ans et Belge une fois.
J'entre dans la famille PI :D et me voilà ici pour partager et recevoir quelques infos pour le bon fonctionnement du système.

J'ai récemment fait l'acquisition du Raspberry pi 3 b+.
Je l'utilise dans un premier temps comme d'un système de retrogaming et en attendant la comptabilité de RECALBOX sur le 3b+, j'utilise le système RETROPIE.

Voilà mon soucis.
Lorsque j'utilise XLM scraper tout fonctionne bien il scrape bien les roms (image, pochette, ect) mais je n'ais aucune description du jeu.
Est ce normal ? Car j'ai cru voir tourner sur le net des vidéos montrent bien des descriptif en francais.

Merci .

Avatar du membre
kerrigan666
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 17:14

Re: Utilisation de XLM Scraper

Message par kerrigan666 » ven. 20 juil. 2018 18:36

je ne connais pas XLM Scraper mais perso j'utilise Scraper for emulstation by steven selph et cela fonctionne nikel .

si jamais, tu peut l'installer en allant dans le menu retropie, RPSETUP ou retropie Setup, apres tu va dans "Manage Packages", manage optional packages et cherche Scraper (moi il est tout en bas de la liste), fait ok
instal le si il ne l'est pas tu ne pourra pas le configurer depuis ici car retropie est lancer. quitte donc le menu RPSETUP.

Une fois que tu es dans le menu principal avec un clavier fait F4 tu as un menu a la DOS qui apparait.
Tappe : sudo ~/RetroPie-Setup/retropie_setup.sh et fait entrer
Va dans manage packages, manage optional packages et cherche Scraper , fait ok, configuration/options

et la je vais te mettre la config que j'ai mis :

3 thumbnails only (Disabled)
4 prefer screenshots (disabled)
5 Arcade Source (ArcadeItalia)
6 Console Source (ScreenScraper)
7 ROM Names (theGameDB)
8 Game list (Overwrite)
9 Use rom folder for gamelist & images (Enabled)
V Download Vidéo (Enabled) <----- attention il faut avoir de la place sur le support pour ca sauf si peut de jeux
M Download Marquees (Enabled)

et c'est tout le reste ne touche pas.

ensuite tout en haut tu fait scrape all systems si tu veut avoir les video/pochettes de tout tes jeux sinon tu fait Scrape choosen systems, tu selectionne tes consoles et fait ok

La tu va avoir un menu noir qui fait plein de commande n'ai pas peur laisse faire.
Par contre si tu as un paquet de jeux je te conseil de laisser faire ca va prendre un bon moment...

Voila.

Antho78
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 mai 2018 23:22

Re: Utilisation de XLM Scraper

Message par Antho78 » mer. 3 oct. 2018 10:40

Merci pour ta réponse.
Mais je connais déjà ce système, mais de ton côté la description des jeux est elle en anglais ou en francais?

Avatar du membre
kerrigan666
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 17:14

Re: Utilisation de XLM Scraper

Message par kerrigan666 » sam. 13 oct. 2018 21:10

désoler pour la réponse tardive.
La description est en anglais.
Toutefois, tu peut toujours éditer via le menu principal chaque jeux manuellement si tu en as pas beaucoup.
sinon, tu as un fichier dans chaque dossier de roms je crois et si tu l'ouvre tu tombe sur les info trouver dans le menu principal tu peut peut être faire des copier coller sur un traducteur.
mais attention car il y a des balises donc le trad peut parfois les faire sauter.

EVOTk

Re: Utilisation de XLM Scraper

Message par EVOTk » lun. 17 déc. 2018 10:15

Salut,
Dans RecalBox tu peu scraper directement depuis la console, c'est pas tres rapide mais sa fonctionne super bien chez moi !

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »