quelques question à propos de RetroPie.

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
kerrigan666
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 17:14

quelques question à propos de RetroPie.

Message par kerrigan666 » ven. 20 juil. 2018 23:27

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un RaspBerry PI 3 B+ il y a peut avec quelques accessoires histoire de faire une borne d'arcade et j'ai quelques questions :

-J'ai installer un splashcreen (une vidéo d'introduction faite par mes soins) au démarrage de retropie jusque la rien d'anormal...
Parfois la vidéo (ainsi que le démarrage du rasperry avec toute les commandes qui défile sous le logo de la framboise) son plus gros que la normale ( ca arrive une fois tout les 6-7 démarrage) et une fois relancé ca revient a la normale donc ce n'est pas un soucis urgent mais si je pouvais résoudre ce soucis ca serais bien...

-autre truc j'aimerais que l'on puisse passer la vidéo d'intro (le splashcreen) en appuyant sur un bouton est-ce possible ?

-mon raspberry dispose d'une carte micro SD de 128Go ce qui est malheureusement asser limité...
je ne souhaite pas acheter une micro SD de 256Go car abusément cher... (pour le prix autant avoir un disque dur ou SSD...)
du coup est-il possible de stocker les ROMS sur un stockage externe (Disque Dur, Carte micro SD) ou il faut impérativement que ca soit sur le même support que l'installation ?
si oui comment redéfinir le chemin que les émulateurs utilisent pour les roms ?
est-il possible de redéfinit les chemin pour chaque émulateur ou c'est tout au même endroits ?

-Le raspberry accepte t-il des HUB USB car beaucoup de périphériques a brancher et pas asser de port USB sur le Raspberry...
-si je rajoute un autre raspberry par dessus mon premier la puissance est multiplier il me semble non ? au niveau système c'est le premier qui est installer avec un système qui gère tout pas besoin d'installer un autre système sur l'autre ?
-du coup les ports usb sont utilisable sur le raspberry ajouter ?
-le mieux est d'acheter un HUB USB auto alimenter ou ajouter un raspberry ?

-encore un truc qui ne concerne qu'un jeu (Ace Combat 3 sur PlayStation) qui se démarre mais ne répond à aucun bouton de ma manette PlayStation alors que beaucoup d'autre jeux fonctionnent...
Le jeu ne fonctionne pas sur cet émulateur ou pas (PS : j'ai l'émulateur de base sur RetroPie) je ne sais d'ailleurs pas si il en existe d'autres...

Voila désoler beaucoup de question en un seul post mais je ne souhaitais pas faire 15 post et pourrir le forum :D

Merci d'avance.

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »