Recalbox installé, et après???  [RESOLU]

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
yuripa
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 août 2018 14:59

Recalbox installé, et après???

Message par yuripa » dim. 26 août 2018 11:30

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un petit peu d'aide,
J'ai installé recalbox 4.1.0 sur mon raspberry3.
Je suis bien content, mais qu'est ce qu'il faut faire ensuite pour installer les jeux?
Je vois de tout sur les forums mais je ne comprend pas comment m'y prendre.

Quelqu'un peu il m'aider?

Merci d'avance

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Recalbox installé, et après???

Message par dyox » dim. 26 août 2018 11:59

Bonjour et bienvenue,

Je ne connais pas Recalbox mais au lieu de regarder sur les forums, avez-vous penser à regarder directement sur le site officiel ? Et la FAQ plus précisemment ?

Je vous laisse chercher :D

Avatar du membre
kerrigan666
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 juil. 2018 17:14

Re: Recalbox installé, et après???  [RESOLU]

Message par kerrigan666 » lun. 27 août 2018 21:12

Bonjour,

personnellement j'avais mis les fichier sur une clé usb et après je l'ai branché sur le raspberry pi puis dans le menu retropie setup il faut aller dans le file manager et copier les fichier de la clé dans les dossier correspondant (dans dossier RETROPIE il y a un dossier ROMS)
dans ce dossier ROMS il y a un paquet de dossier portant le nom des différentes consoles (émulateurs)
il faut donc mettre les jeux mega drive dans le dossier megadrive, super nintendo dans snes, playstation dans psx, etc...

EVOTk

Re: Recalbox installé, et après???

Message par EVOTk » jeu. 30 août 2018 16:19

Salut,
Une fois Recalbox démarré tu peut y acceder facilement depuis un pc Windows.
Tu va dans l'explorateur de fichier et dans la barre d'adresse tu tape : \Recalbox

Si tu va dans les options reseaux de ta recalbox tu y trouvera son ip que tu peut directement taper également dans la barre d'adresse pour y acceder ! ( 192.168.x.x )
Si tu tape son adresse ip dans un navigateur comme chrome ou firefox, tu tombera sur l'interface graphique de recalbox, d'ou il est également possible d'y rajouter des roms mais également de modifier pas mal de paramètres !

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »