des vrais jeux ou du "gros pixel" pas beau

Pour discuter des jeux écrits en "dur" avec le Raspberry Pi comme cible

Modérateur : Francois

Répondre
manux
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 13:12

des vrais jeux ou du "gros pixel" pas beau

Message par manux » dim. 21 févr. 2016 17:51

Bonjour
J'admire le concept de recalbox mais j'ai vraiment eu du mal à retrouver mes repères face aux graphismes primaires, jeux basse résolution... Je reste très déçu sur la qualité des jeux proposés, mais admiratif du travail fait et de l'émulation. Je suis plutôt hit des années 90.
Peut être qu'il y a une question de licence ... Mais 20 ans après ??? D'après Olivier Cassou, l'un des fondateurs du site historique Abandonware France , connaît bien la question puisque son site propose de télécharger des jeux PC complets gratuitement : « Pour être honnête, la législation en vigueur est assez floue, même pour nous ! Nous sommes conscients de nous livrer à une activité « illégale » puisque tous les jeux sont soumis au droit d'auteur. Si nous nous permettons de proposer ces jeux, c'est qu'il y a une certaine tolérance dans le sens où tous les titres que nous mettons en ligne ne sont plus en vente, et qu'ils remontent tous à avant 2000. Nous avons déjà rencontré des anciens éditeurs qui nous permettent de le faire. Nous fonctionnons toujours en bonne intelligence avec les ayants-droit. »

A présent, je suis tombé sur http://www.jeuxlinux.fr/actualite-jeu-v ... linux.html qui parle de portage sur Raspberry Pi, mais l'article date de 2014. Je vais testé Happy Game center
Donc, je lance une demande, y'a t-il des jeux un peu plus "évolué" comme Doom, Quake, Prince of persia, jeux de réflexion qui tourne sur notre framboise B+...
Est ce qu'on peut tester PlayOnLinux (émulator windows) ?

Avatar du membre
Humanoide70
Messages : 45
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 17:28
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Re: des vrais jeux ou du "gros pixel" pas beau

Message par Humanoide70 » lun. 6 juin 2016 17:15

Salut,

J'ai fait un description intéressante de Retropie si ça intéresse dans la rubrique "[WIP] Borne d'arcade" sur les choix d'émulseurs...!
Il y a le choix...!

A+

Répondre

Retourner vers « Les jeux "baremetal" sur Raspberry Pi »